Starlux Airlines a annoncé Ontario (Californie) comme étant sa prochaine destination aux États-Unis, élargissant ainsi son réseau transpacifique.
À partir de juin 2025, la compagnie aérienne introduira une nouvelle ligne entre Taipei (TPE), à Taïwan, et Ontario (ONT), en Californie, renforçant ainsi sa présence en Amérique du Nord. Cette ligne de 11 000 km sera exploitée quatre fois par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et samedi. Le vol vers l’est est prévu pour 12 heures, tandis que le trajet vers l’ouest prendra 14 heures et 5 minutes en raison des vents dominants.
Comme pour tous les vols Starlux vers les États-Unis, la ligne sera desservie par l’Airbus A350-900, configuré avec 306 sièges : 4 en première classe, 26 en classe affaires, 36 en classe économique premium et 240 en classe économique. Starlux est connue pour son service haut de gamme, notamment dans les cabines premium, ce qui en fait une option attrayante pour les voyageurs.
Ontario deviendra la quatrième destination américaine de Starlux, après Los Angeles, San Francisco et Seattle. Cette extension souligne la forte demande de voyages entre Taïwan et les États-Unis, en particulier dans le sud de la Californie.
La région d’Ontario compte une importante communauté taïwano-américaine, ce qui fait que l’itinéraire est principalement axé sur le trafic point à point plutôt que sur les connexions vers d’autres destinations américaines.
Momoderabat a commenté :
8 février 2025 - 13 h 28 min
A quand son entrée dans oneworld? Avec la RAM,QR et CX c’est le combo gagnant et prestigieux.
CHECK LAST a commenté :
8 février 2025 - 18 h 38 min
MDR !! …Oui surtout la RAM tellement “ultra premium” prestige comme compagnie …
Arrête la chicha…
atplhkt a commenté :
8 février 2025 - 20 h 27 min
@ CHECKLAST
Manifestement vous êtes incapable de poster un commentaire qui ne soit pas inutilement déplaisant, et d’une vacuité insipide, envers un tiers.
CHECK LAST a commenté :
9 février 2025 - 8 h 02 min
Quand on a la prétention de citer Talleyrand mais qu on ne sait même pas écrire correctement son nom on ferait mieux de fermer sa grande g….
Tartuffe
Tilo a commenté :
8 février 2025 - 22 h 30 min
Checklast la ram vient de mettre une nouvelle cabine dans son dernier 787 reçu par Boeing en janvier 2025 avec des nouveaux sièges ils vonts progressivement installés la même cabine sur toute leurs flotte de 787 petit à petit la ram monte en qualité donc ne sois pas négatif ce n’est plus la ram d’il y à 15-20 ans avec essentiellement des 737ng et des 747 aujourd’hui la ram se modernise avec à terme une flotte de d’avions Boeing 787 et 737max deux avions de derniers génération très économes en carburant. y
RAM a commenté :
9 février 2025 - 9 h 23 min
Avoir de nouveaux avions c’est une chose.
Encore faut-il avoir un service de qualité. Actuellement très loin de celui de Qatar.
Les sites web marocains et d’autres relatent le mécontentement des voyageurs : avion et bagages infestés de cafards, nombre de bagages égarés en augmentation (Royal Air Maroc avait été classée en 2022 comme l’une des pires compagnies pour la gestion des bagages) ; retards récurrents, en décembre retard de 3 jours avec des passagers livrés à eux mêmes a Kinshasa.
Souhaitons à la RAM d’améliorer ses services et d’avoir une meilleure réputation.
https://portailsudmaroc.com/actualite/27004/royal-air-maroc-face-la-grogne-des-passagers-retards-bagages-perdus-et
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-passagers-retard,111933.html
Momoderabat a commenté :
9 février 2025 - 6 h 26 min
Mes propos sont subjectifs et ne prétendent pas refléter la majorité. Il est à noter que la RAM fait un gros travail de fond à tous les étages dans le but de rentrer dans le prestigieux top 10 mondial c’est pourquoi elle a besoin de vos encouragements!
Si Starlux intègre oneworld ce serait une bonne nouvelle pour l’alliance et dont la RAM fait partie.
Et le taïwano-francais? a commenté :
8 février 2025 - 15 h 47 min
Paraîtrait qu’il y aurait une telle communauté de quelque importance du côté du Lyonnais et due la Bresse: ça permettrait peut-être de faire plaisir à Bubu en ouvrant un Taïpeï-Lyon…en fréquence mensuelle pour commencer, pourquoi pas?😂😂😂
Bubu a commenté :
9 février 2025 - 14 h 51 min
Bubu est illustre,car on le cite malgré son silence. C’est bien…Mais là cependant Bubu doit s’exprimer. Non pour défendre Lyon mais pour donner une précision. C’est au sujet du présent article.Ainsi donc ce transporteur taiwanais relie déjà Taipei à San Francisco et Seatle et Los Angeles. Avec ce vol il proposera donc deux aéroports à Los Angeles,agglomération qui en compte six:Los Angeles international;Burbank;Long Beach;John Wayne Orange County et en l’occurrence Ontario international airport. Il s’agit ici d’aéroports ouverts aux courts et moyens et longs courriers. Des aéroports tous plus ou moins internationaux.Je ne pense pas en avoir oublié un.Il est donc curieux de parler d’Ontario comme si ça n’avait rien à voir avec Los Angeles!!!???
La personne qui persifle Lyon à travers Bubu ne sait visiblement pas qu’il existe en vérité dans cette ville un quartier chinois important :c’est dans le septième arrondissement.Il s’agit de Chinois venus de la Chine Populaire et de Hongkong. Effectivement, pas de Taïwan!..Sinon autre part dans l’agglomération on trouve d’autres points de fixation asiatiques.
Bubu a commenté :
9 février 2025 - 15 h 32 min
Puis finalement ça aurait du sens,une ligne entre Lyon et quelque part en Chine.Après tout,Marseille n’est il pas relié à Shanghai ?Pourquoi accorder à une ville et refuser à une autre?Lyon réclame depuis longtemps un lien aérien avec l’extrême Orient comme du reste avec les USA.Mais voilà, cette demande lyonnaise n’est pas faite pour plaire à…Paris. C’est Paris qui a dit oui au vol Marseille Shanghai. C’est Paris qui ne veut pas que Lyon ait pareil vol.
Bubu a commenté :
9 février 2025 - 19 h 59 min
En fait, pour Los Angeles, j’ai même visé en dessous de la réalité, vu qu’il y a 7 aéroports.
—Lax
—Ontario international
—Riverside
—Daugherty field, Long Beach
—Burbank Hollywood
—John Wayne,Orange County
—Tri-city airport,San Bernardino.
Oneworld a commenté :
8 février 2025 - 17 h 49 min
Oneworld…
Pour l’instant que des rumeurs mais Starlux n’a rien entrepris.
Oman a fait sa demande il y a plusieurs années (2022) mais toujours pas membre ; sans doute en 2025.
Il existe également une procédure allégée appelée ONEWORLD CONNECT, c’est le cas de FIJI.
Ce serait en effet une bonne chose que STARLUX puisse intégrer ONEWORLD et profiter de la synergie de cette alliance.