-
Visa : La plupart des visiteurs bénéficient d’un visa de séjour gratuit de 30 jours à l’arrivée. Vérifiez les exigences spécifiques pour votre nationalité (les Français peuvent une autorisation de séjour de 30 jours à leur arrivée à l’aéroport).
-
Passeport : Assurez-vous qu’il est valide pour au moins six mois après votre date de retour.
-
Vaccinations : Recommandations pour les vaccinations contre l’hépatite A et B, la typhoïde, et éventuellement contre la dengue.
-
Choix des destinations :
-
Yogyakarta : Pour Borobudur (le plus grand temple bouddhiste du monde) et Prambanan (temples hindous).
-
Jakarta : Pour découvrir la capitale avec ses musées et sa vie urbaine.
-
Îles Gili : Pour une expérience paradisiaque de plage sans véhicules motorisés.
-
Durée du séjour : Prévoyez au moins deux semaines pour explorer plusieurs îles et cultures.
-
Transport :
-
Ferry : Pour les déplacements entre les îles proches (Bali-Lombok, Lombok-Gili).
-
Location de scooter ou voiture : Très populaire à Bali et Lombok pour une flexibilité maximale.
-
Hébergement : Des hôtels de luxe aux guesthouses, il y en a pour tous les budgets. Réservez à l’avance pour les destinations très touristiques.
-
Apprendre quelques mots en indonésien : “Selamat pagi” (bonjour), “Terima kasih” (merci) sont appréciés.
-
Coutumes : Respectez les lieux sacrés, couvrez les épaules et les genoux dans les temples, et retirez vos chaussures avant d’entrer dans certaines maisons ou temples.
-
Devise : La roupie indonésienne (IDR). Changer de l’argent ou utiliser des distributeurs automatiques est courant, mais attention aux frais bancaires.
-
Coût de la vie : L’Indonésie est relativement bon marché, surtout en dehors des zones touristiques de Bali.
-
Assurance voyage : Indispensable pour les urgences médicales et les annulations de voyage.
-
Prévention : Attention aux moustiques (dengue, Zika), prudence avec la nourriture de rue, et boire de l’eau en bouteille.
-
Activités : Plongée sous-marine ou snorkeling, visites culturelles, randonnées, et participation à des cérémonies balinaises.
SERGE13 a commenté :
10 février 2025 - 0 h 27 min
Bonjour, je suis actuellement en Indonésie.
Vous commettez plusieurs erreurs dans votre article:
– Le visa est obligatoire pour les français. Il vaut 35€ et ce pour rembourser la dette due au covid. (C’est que que l’on nous a expliqué)
– Le vie est chère surtout à Ubud, sinon les restaurant sont peu ou prou aux mêmes prix que chez nous. Si vous souhaitez manger moins cher, c’est le kiosque local.
– Attention en Indonésie on roule à gauche.
– Les plages ont loin d’être paradisiaques. Kuta est même interdite de baignade (certains vous diront à cause des courant, mais la réalité est la pollution. Les eaux usées des hôtels ne sont pas traités et se jettent directement sur la plage. La pollution au plastique est immense, même s’ils ont fait des progrès cela reste horrible) Faut aller sur Nusa Dua si vous voulez avoir une plage correcte (remplie quand même de plastique)
Merci
Fcb1962 a commenté :
10 février 2025 - 7 h 03 min
Vos infos sont erronées. Le visa pour les Français n’est plus gratuit depuis au moins 7 ans. Il faut faire la demande sur internet ou obtenir un EVisaOA. E visa On Arrival pour la bagatelle somme d’environ €35.00.
Je le sais j’y étais il y a 15 jours.
Dakota a commenté :
10 février 2025 - 10 h 00 min
Au moins deux oublis incompréhensibles : visite de Solo (Surarkarta) et des merveilleus volcans de la parti orientale (découvrir avec la lumière aurorale le Semeru depuis le sommet du Penanjakan). Et puis, Jakarta et “ses musées”… passons… Personnellement, j’aime bien Jakarta, mais c’est une mégapole très bruyante, très polluée, intraitable pour le piéton (sauf dans la zone de l’ancien palais du Gouverneur laissé, par ailleurs, dans un état d’abandon et de saleté très triste…). Quant aux plages, regardez qui arrive à franchir les terribles “rouleaux” pour atteindre la partie calme où on peut nager : même les jeunes Indonésiens ont du mal…
Shôgun a commenté :
10 février 2025 - 20 h 59 min
Olivia est une IA.
Si les IA donnaient des informations fiables, cela se saurait.
Pour préparer vos voyages, ne vous fiez jamais à Olivia, allez sur des sites d’information touristique sérieux.
G.G. d'Astorg a commenté :
11 février 2025 - 14 h 01 min
87% de musulmans sur les plus de 80 millions d’habitants ! Un pays dangereux sans aucun intérêt culinaire. Des habitants qui ne sont ni asiatiques ni européens. Aucun intérêt !