-
Visa : Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Vietnam. Les citoyens de certains pays peuvent obtenir un visa à l’arrivée ou un e-visa en ligne.
-
Passeport : Assurez-vous que votre passeport est valide pour au moins six mois après la date de votre retour.
-
Vaccinations : Consultez un médecin pour les vaccinations recommandées (comme contre l’hépatite A et B, la typhoïde, etc.).
-
Choix des destinations :
-
Ho Chi Minh-Ville (Saigon) : Pour la modernité et l’histoire, avec le marché Ben Thanh et le Palais de la Réunification.
-
Durée du séjour : Un minimum de 10 jours est recommandé pour bien profiter des principales attractions.
-
Transport :
-
Train : Une expérience unique avec de beaux paysages, surtout entre Hanoï et Huế ou Hoi An.
-
Bus : Pour des trajets plus courts ou moins chers.
-
Hébergement : Réservez à l’avance, surtout pendant les saisons touristiques. Les options vont des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse.
-
Respect des coutumes : Habillez-vous de manière appropriée pour visiter les temples, et soyez respectueux des traditions locales.
-
Devise : Le dong vietnamien (VND). Prévoyez de changer de l’argent ou de retirer de l’argent avec une carte sans frais internationaux élevés.
-
Coût de la vie : Le Vietnam est relativement abordable, mais les prix peuvent varier entre les villes touristiques et les zones rurales.
-
Assurance voyage : Très recommandée pour couvrir les urgences médicales et l’annulation de voyage.
-
Activités : Considérez des cours de cuisine, une visite des marchés flottants ou un trek dans les montagnes du Nord.
Dakota a commenté :
11 février 2025 - 11 h 06 min
Si vous avez le temps, passez deux nuits dans le merveilleux hôtel Emeralda à Ninh Binh (chambres immenses au sein de très confortables pavillons isolés dans un parc) et promenez-vous à pied ou, mieux, à vélo le long de la rivière Boï. Et faites un tour en barque dans ce qu’on appelle la baie d’Halong terrestre. Malgré la foule, passez une nuit à Sapa pour faire une randonnée sur les contreforts des montagnes et dans la vallée (en dépit du temps, souvent humide et nuageux, cela peut être très agréable).