Les voyageurs peuvent désormais réserver des vols avec Lufthansa vers des destinations supplémentaires et sélectionner les récents sièges Allegris.
À partir du 30 mars, la nouvelle cabine long-courrier sera également disponible de Munich à San Diego et New York-Newark (à partir de la mi-avril) et à partir de début août également en continu vers Charlotte. La liaison vers Bengaluru continuera d’être proposée. Les passagers qui ont déjà réservé un siège sur ces vols pourront se réjouir d’un surclassement gratuit vers un siège Allegris confortable. Les passagers pourront d’abord découvrir la nouvelle First Class avec ses suites uniques sur les vols vers San Francisco, Chicago, San Diego, Shanghai et Bengaluru.
« Je suis ravi que nous proposions à nos clients Lufthansa Allegris sur de plus en plus de lignes. Rien que pour les vols vers les États-Unis, les clients peuvent choisir entre cinq destinations au départ de Munich », déclare Heiko Reitz, Chief Customer Officer de Lufthansa Airlines. « Nous avons actuellement neuf A350-900 équipés d’Allegris à bord chez Lufthansa, dont six offrent déjà à nos clients la nouvelle First Class, très exclusive. Dans l’ensemble, notre nouvel intérieur de cabine est extrêmement populaire auprès des clients, avec des taux de satisfaction en Business Class dépassant largement les 90 %. »
Les destinations Allegris à partir du 30 mars sont San Francisco, Shanghai, Chicago, New York-Newark (à partir du 15 avril), San Diego, Charlotte (en continu vers Charlotte à partir d’août) et Bengaluru.
Pour les réservations en Business Class, la réservation du siège Classic reste gratuite. Elle offre tous les avantages de la nouvelle classe de voyage Allegris. Les passagers peuvent également réserver à l’avance des sièges avec un confort supplémentaire (la Business Class Suite, l’Extra Space Seat avec plus d’espace, le Privacy Seat près du hublot et l’Extra Long Bed avec une surface d’inclinaison de 2,20 mètres) via la réservation de siège moyennant un supplément. Les passagers peuvent choisir entre le Privacy Seat et l’Extra Long Bed à partir de 100 euros et l’Extra Space Seat à partir de 130 euros.
La suite Business Class de Lufthansa se caractérise par des parois plus hautes, des portes coulissantes, un espace personnel étendu et un écran mesurant jusqu’à 68 centimètres. Les passagers peuvent réserver leur suite personnelle à l’avance à partir de 400 euros. Les passagers de la classe économique peuvent réserver un siège avec plus d’espace pour les jambes à partir de 50 euros.
Comme auparavant, les suites en Première classe peuvent être réservées à l’avance gratuitement. Les clients peuvent réserver la Suite Plus pour une utilisation individuelle moyennant un supplément de 1900. La Suite Plus allie également un confort maximal pour le client individuel à la possibilité unique de voyager avec un partenaire de voyage dans une suite. Dans ce cas, les clients First Class peuvent réserver exclusivement via la hotline First Class à des tarifs spéciaux.
Les voyageurs les plus fidèles du groupe Lufthansa bénéficient d’avantages très spéciaux, pour lesquels jusqu’à 80 % des options de sièges en Business Class peuvent être sélectionnées gratuitement, en fonction de leur statut.
La Business Class Allegris a été récompensée par l’International Design Award 2024 et le German Design Award 2025. « Les jurys ont été particulièrement impressionnés par les options de sièges innovantes, qui répondent aux différents besoins des voyageurs. L’intégration d’éléments innovants tels que le chauffage et la climatisation des sièges offre une expérience de confort exceptionnelle et permet un environnement de voyage personnalisable. La grande notoriété de la marque de la compagnie aérienne est également soulignée par le concept de sièges convaincant », affirme Lufthansa dans un communiqué.
Anna Stazzi a commenté :
13 février 2025 - 8 h 50 min
Ces pseudo « extras » en peuvent donc coûter jusque 400€ de supplément au coût du billet.
C’est colossal par rapport au prix moyen d’un billet long courrier en C.
Habile façon d’augmenter la marge, et baffe amère au pax.
AF prendrait le même chemin avec les sièges des rangs 1 et 9 en C sur les 777 rétrofittés et offrant vraiment plus de place que les autres rangs. Ces sièges seraient vendus 300€ lors de la résa mais maibtenus gratuits pour les Platinum et les Ultimate.
aviation a commenté :
13 février 2025 - 12 h 12 min
Ce qui n’est par contre pas très compréhensible c’est la volonté de LH de mettre en place dans les 747-8 les nouvelles First Allegris dans des avions qui ne sont pas du tout fait pour. Idem pour la nouvelle Business qui est trop large pour tenir dans l’étage du 747. Ils auraient pu le faire de façon simple dans les A380. Mais ils ont certainement décidé qu’il était plus simple de prolonger les 747 que les A380 car il n’y avait pas assez de remplissage pour remplir des A380, 509 sièges contre 364.