L’histoire est arrivée la semaine dernière à l’aéroport Rome-Ciampino : alors que le Boeing 737 de Ryanair était prêt pour son prochain vol, le personnel de maintenance entend un étrange miaulement émanant de l’avion.

En retirant plusieurs panneaux de l’avion, les techniciens découvrent un chat installé dans un compartiment électrique. Rapide évidemment comme un félin, le passager clandestin ne se laisse pas capturer et se déplace vers différentes parties de l’avion. Le jeu du chat et de la souris, avec cette fois le chat dans le rôle de la souris, a duré pendant plusieurs heures…

Finalement, le chat a finalement quitté l’appareil de lui-même, tout simplement par une porte ouverte vers l’escalier de service, avant de traverser la piste pour disparaître. L’histoire se termine bien pour l’animal et prête à sourire, mais pas pour Ryanair qui a dû annulé un vol au départ de Rome-Ciampino à destination de l’Allemagne.

Par précaution, la low cost a décidé de clouer au sol le Boeing 737 pour une inspection approfondie afin de s’assurer que des circuits électriques n’auraient pas été endommagés par l’animal. Une procédure de sécurité qui a nécessité deux jours d’immobilisation.

Ryanair : un Boeing 737 immobilisé pendant deux jours à cause d'un chat clandestin 1 Air Journal

©Aeroporti di Roma