Air Astana a annoncé le lancement de vols directs entre l’aéroport international d’Almaty et l’aéroport international de Da Nang (DAD) au Vietnam.
Les vols bihebdomadaires seront opérés avec la flotte d’Airbus A321LR du transporteur et devraient débuter le 4 juin 2025. Le lancement de la nouvelle ligne de Da Nang portera à neuf le nombre de vols réguliers d’Air Astana vers le Vietnam, avec des opérations existantes comprenant quatre vols par semaine entre Almaty et l’aéroport international de Cam Ranh (CXR) à Nha Trang, plus trois vols par semaine entre l’aéroport international Noursoultan Nazarbaïev d’Astana (NQZ) et Nha Trang.
En outre, la ligne saisonnière d’Almaty et Astana vers l’aéroport international de Phu Quoc (PQC) continuera de fonctionner jusqu’au 31 mars 2025.
Le nouveau service vers Da Nang a une durée de vol de sept heures et 10 minutes. Da Nang est la plus grande ville du centre du Vietnam et l’un des ports les plus importants du pays. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc immaculées, ses anciennes pagodes et ses grottes avec des sanctuaires bouddhistes.
En raison d’un accord bilatéral, les citoyens kazakhs peuvent séjourner au Vietnam sans visa jusqu’à 30 jours.
aviation a commenté :
5 mars 2025 - 10 h 36 min
Il est étonnant de voir de telles liaisons. Si le Vietnam est une destination touristique et de plus en plus commerciale pour certains pays, le Kazakhstan malgré tous les bijoux qu’il renferme ne l’est pas encore. Je ne pense pas que l’avion soit rempli de beaucoup de Vietnamiens et j’ai du mal à imaginer énormément de Kazakhs aller visiter le Vietnam, mais si cela se fait c’est qu’il y a certainement une demande même si le 321 LR permet d’ouvrir des routes plus rentables qu’un long courrier classique.
Francois a commenté :
5 mars 2025 - 17 h 04 min
je verrai bien des Russes prendre cette ligne .
Almaty a commenté :
5 mars 2025 - 23 h 41 min
Les Kazakhs voyagent plus que vous ne le pensez , on en rencontre dans tous les pays touristiques d’Asie et on voit les avions d’ Air Astana sur les aéroports de Thailande , Sri Lanka , Inde , Vietnam etc . Près de la moitié des Kazakhs sont des Russes ethniques mais qui ne sont pas systématiquement d’accord avec le pays d’à coté.
Greg6 a commenté :
6 mars 2025 - 10 h 31 min
L’ambition de la compagnie ne concerne pas que le Kazakhstan.
Le but est de devenir un hub pour l’Asie centrale. Une “petite Turkish” en quelque sorte. Même si pour le moment le conflit en cours met un frein à cet objectif.
Bencello a commenté :
6 mars 2025 - 12 h 40 min
Air Astana, comme Uzbekistan Airways, Azebaijan Airlines… se positionne sur une fonction de Hub Europe-Asie, comme le faisait Aeroflot avant les sanctions.
Avec des appareils plus modestes, mais tout aussi récent que les gulfsisters, des aéroports agrandis, elles veulent leur part du gâteau Eurasiatique.