Qatar Airways va augmenter considérablement ses fréquences entre Doha et l’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg (BER) cet été.
À partir du 10 juillet 2025, la compagnie aérienne effectuera 21 vols par semaine, soit trois vols par jour en permanence, vers la capitale du Qatar. Cela représente trois vols supplémentaires par semaine. Les passagers voyageant avec Qatar Airways de BER à Doha bénéficieront d’une connectivité optimale via l’aéroport international Hamad. Qatar Airways déclare être « la seule compagnie aérienne 5 étoiles du Moyen-Orient et propose désormais des services de correspondance encore meilleurs vers un large éventail de destinations internationales en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie ».
« Nous sommes ravis que Qatar Airways continue d’étendre ses services long-courriers vers Doha. Avec trois vols quotidiens, la compagnie aérienne offre aux voyageurs de BER et de la région de la capitale des correspondances flexibles via Doha. Qatar Airways est un partenaire important de BER et contribue de manière significative à la connectivité de BER avec la région du Golfe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie », a déclaré Aletta von Massenbach, directrice générale de Flughafen Berlin Brandenburg.
Le service vers Doha est en service depuis 2005. Qatar Airways a considérablement élargi ses services, notamment depuis 2022. Pour l’horaire d’hiver 2022, la compagnie aérienne a augmenté le nombre de vols hebdomadaires à 14 et à partir d’octobre 2024 à 18.
Qatar Airways exploite des appareils Boeing 787 Dreamliner pouvant accueillir jusqu’à 311 passagers en deux classes au départ de l’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg. La durée du vol au départ de BER est d’environ six heures.
Qatar Airways mise sur BER et augmente à nouveau considérablement la fréquence de ses vols vers Doha. À partir du 10 juillet 2025, la compagnie aérienne desservira la capitale qatarie 21 fois par semaine, à raison de trois vols quotidiens. Cela représente une augmentation de trois vols supplémentaires par semaine.
Bubu a commenté :
6 mars 2025 - 13 h 28 min
Qatar va donner à Berlin, et c’est bien pour Berlin, ce qu’il aura retiré à Lyon.