Les employés des principaux aéroports allemands sont appelés à une journée de grève ce lundi 10 mars 2025, a annoncé vendredi le syndicat allemand des services publics Verdi.
Francfort, premier aéroport d’Allemagne, ainsi que les plateformes de Berlin, Munich, Brême, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Leipzig et Stuttgart seront affectées. Environ 50 00 salariés des aéroports employés par l’État et par des collectivités locales et 23 000 salariés des prestataires de services d’assistance en escale sont appelés à cesser leur travail en pleines négociations annuelles sur les salaires et les conditions de travail, alors qu’un prochain cycle de négociations est prévu mi-mars.
Cette grève entraînera des perturbations massives des opérations aériennes ce lundi à Francfort, où environ 1 170 vols et plus de 150 000 passagers sont attendus. “Tous les services essentiels au maintien de l’intégralité des opérations aériennes seront suspendus pendant la période de grève. En conséquence, les passagers au départ de Francfort ne pourront pas prendre leur vol“, a a nonncé Fraport, l’exploitant de l’aéroport de Francfort, qui demande donc à tous les passagers au départ de s’abstenir de se rendre à l’aéroport. La grève affectera également très probablement les vols de correspondance, a ajouté l’exploitant.

Francfort @Fraport
Aucun commentaire !