JetBlue Airways va prolonger l’arrêt de ses vols vers l’aéroport international Toussaint Louverture (PAP) à Port-au-Prince.

 

La compagnie aérienne maintiendra ses vols suspendus jusqu’au 11 juin 2025 au moins, a déclaré un porte-parole au Miami Herald le 6 mars 2025. Auparavant, JetBlue avait annoncé que tous les vols vers Haïti seraient suspendus jusqu’à fin avril 2025. « En raison des troubles civils en cours en Haïti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays », a déclaré le porte-parole au Miami Herald. « Nous continuerons de surveiller la situation de près et de mettre à jour nos plans si nécessaire. »

Cette suspension intervient une semaine seulement avant la fin de l’interdiction des vols à destination d’Haïti décrétée par la Federal Aviation Administration (FAA) le 12 mars 2025.

En décembre 2024, le gouvernement haïtien a rouvert l’aéroport international Toussaint Louverture après une fermeture d’un mois, après plusieurs rapports de compagnies aériennes américaines, dont Spirit Airlines, American Airlines et JetBlue Airways, selon lesquels des avions ont été touchés par des tirs alors qu’ils volaient dans l’espace aérien haïtien. Depuis janvier,

Cela a commencé le 11 novembre dernier quand un avion de Spirit Airlines a été dérouté vers la République dominicaine et un membre d’équipage a été blessé, touché par un coup de feu alors que l’avion tentait d’atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, en Haïti. Un vol de JetBlue a également été touché par des coups de feu alors qu’il quittait Haïti le même jour, mais il a continué en toute sécurité vers New York et les dégâts n’ont été découverts qu’après son arrivée à JFK. Enfin, American Airlines a déclaré que l’un de ses avions avait également été endommagé par des coups de feu après son retour d’Haïti, mais aucun blessé n’a été signalé.

Actuellement, la situation dans le pays reste préoccupante en raison de la violence des gangs. Le Département d’État américain conseille aux ressortissants américains de ne pas se rendre en Haïti « en raison des enlèvements, de la criminalité, des troubles civils et des soins de santé limités ».

Sécurité : JetBlue prolonge la suspension de ses vols vers Haïti jusqu'en juin 2025 1 Air Journal

©JetBlue Airways