La compagnie américaine Delta Air Lines ne desservira plus la Polynésie française à compter de juin 2025, selon une information de Radio 1.

Delta Air Lines a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices pour le premier trimestre, invoquant une demande intérieure plus faible. Sans doute une conséquence de la contraction observée de la demande, elle ne prolongera pas à la basse saison, ses vols vers l’aéroport international de Tahiti-Faaa, comme elle l’avait fait depuis son arrivée en 2022.

Radio 1 a avancé diverses raisons ayant poussé la partenaire américain d’Air France-KLM au sein de SkyTeam et en co-entreprise sur les vols transatlantiques, à annuler cette destination exotique. Outre les récentes projections d’une demande en berne aux Etats-Unis, les mauvaises conditions d’accueil à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, les capacités d’hébergement saturées et les tarifs élevés en Polynésie et son départ trop matinal de Los Angeles (11h45) compliquant les connexions des passagers domestiques, auraient pesé dans la balance.

Ses billets d’avion pour Tahiti sont toujours ouverts à la vente au-delà de juin 2025. Les vols seront opérés par Air France. Delta Air Lines est en effet en « concurrence » sur cet axe depuis Los Angeles avec sa partenaire de coentreprise Air France et Air Tahiti Nui, ainsi qu’indirectement avec French bee et United Airlines (toutes les deux depuis San Francisco).

Delta Airlines arrêtera en juin ses vols vers Tahiti 1 Air Journal

@Airbus