Emirates vient de franchir le seuil des 3 millions de passagers transportés sur sa liaison Nice-Dubaï, aujourd’hui opérée en Airbus A380.
La compagnie aérienne dessert actuellement Nice Côte d’Azur avec un vol quotidien en A380 toute l’année, ce qui permet d’accéder à 140 destinations via son hub de Dubaï.
Pour marquer cette étape symbolique, la trois-millionième passagère d’Emirates a été chaleureusement accueillie à l’aéroport Nice Côte d’Azur recevant 2 billets aller-retour en classe économique entre Nice et Dubaï. Il est également devenu membre du programme de fidélité Emirates Skywards, « comme plus de 700 000 ressortissants et résidents français », selon Emirates. Ce programme de fidélité primé, commun à Emirates et flydubai, offre à ses membres des avantages exclusifs, tels que des voyages ou des surclassements, des vols avec des compagnies aériennes partenaires, des séjours hôteliers, des bons d’achats auprès de grandes enseignes ainsi que des expériences inédites proposées par la compagnie aérienne.
Emirates dessert Nice avec un vol quotidien en A380 configuré en trois classes – offrant aux clients 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lits en classe Affaires et 427 sièges en classe Économique. La compagnie aérienne relie la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Dubaï et, « au-delà, à de nombreuses destinations touristiques telles que l’île Maurice, la Thaïlande, Bali, Sydney et les Maldives », rappelle Emirates.
Les vols d’Emirates de et vers Nice contribuent également à faciliter le commerce international grâce au transport rapide, efficace et fiable des marchandises. Au cours des six dernières années, Emirates SkyCargo – la division fret aérien d’Emirates – a transporté plus de 26 000 tonnes de fret depuis Nice et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vers le monde entier, notamment des produits de parfumerie et des arômes, des pièces automobiles et d’autres articles. Le vol EK78 d’Emirates décolle de Nice à 15h50 et atterrit à Dubaï à 23h59. Le vol retour EK77 quitte Dubaï à 08h40 et arrive à Nice à 13h30.
« Nice et sa région constituent une porte d’entrée essentielle pour nous en France et au sein de notre réseau mondial, et nous sommes ravis de célébrer aujourd’hui cette étape symbolique avec la trois-millionième cliente accueillie. Depuis le lancement de la ligne Nice-Dubaï en 1994, Emirates a joué un rôle essentiel dans la stimulation du tourisme et du commerce dans la ville, et nous sommes fiers d’être la seule compagnie aérienne internationale à desservir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec notre emblématique A380 Emirates », a déclaré Cédric Renard, directeur général d’Emirates en France.
Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien en A380 au départ de Nice et un vol quotidien en B777 au départ de Lyon.

Bubu a commenté :
11 avril 2025 - 14 h 59 min
Heureuse ville de Nice,que l’Etat sans le chanter sur les toits a à la bonne,et ce jusqu’à vouloir en faire quelque chose comme “l’autre grande ville de France”et le contrepoint de Paris en l’occurrence.C’est en tout cas patent pour ce qui a trait au transport aérien et à certains grands événements.Nice,ville estivale et de mer, qui va jouer un rôle majeur dans le déroulement des JO d’hiver…
Lys a commenté :
11 avril 2025 - 21 h 14 min
Presque de l’hagiographie… Vous savez, en France, les métropoles qui veulent se hausser sur la pointe des pieds pour s’approcher de la capitale sont nombreuses… Nice a de sérieux atouts, indiscutablement. En revanche, j’ai du mal à voir en quoi “l’état l’a à la bonne”, ce n’est pas flagrant… les prochains Jeux ? Oui, peut-être, pourquoi pas… mais lorsque les feux se seront éteints… Marseille aussi, que tout le monde voit comme la 2° ville de France en population (si cela suffisait…) mais qui a aussi de sérieux soucis ; le plan “Marseille en grand” voulu par le président de la république a du mal à produire ses effets, et la cité Phocéenne malgré ses attraits, reste aussi une ville pauvre, politiquement compliquée, où les projets ont du mal à avancer. Lyon ? A son habitude, discrète, sans faire de bruit (sinon celui qu’a produit l’élection d’un maire écologiste en 2020) elle se pose depuis toujours en rivale de la capitale… Et Lille… et Toulouse (qui va bientôt doubler Lyon en population). Ajoutons-y Bordeaux, Nantes… Paris sait jouer sur ces rivalités qui ont existé de tous temps, et qui permet à la capitale de ne jamais vraiment trancher : Rome/Milan, Madrid/Barcelone, Londres/Manchester, Francfort/Munich…
La géographie, l’histoire surtout, ont construit la France telle qu’elle est aujourd’hui. Il est encore loin le jour où Paris tranchera, annonçant un choix qui fera nécessairement une ville heureuse et 6 ou 7 villes à la mine défaite… D’ailleurs, pourquoi faudrait-il choisir ? A chaque ville de faire connaître ses atouts, d’attirer financements, infrastructures, activités économiques, emplois, touristes… Depuis les rives de la Seine, le spectacle doit être captivant, de voir toutes ces cités s’affronter pour faire venir un grand industriel, un centre de recherches, un organisme international, une institution culturelle, des infrastructures énergétiques ou de transport, une administration décentralisée, des installations militaires…
Et puis, il ne faut pas oublier : nous sommes en France, c’est encore et toujours et trop souvent Paris qui décide, qui dirige, qui attribue, qui saupoudre (!), qui finance, qui produit (31% du Produit Intérieur Brut pour la seule région Île-de-France, quand même…).
Allez, chers Niçois, continuez quand même de rêver ! Après tout c’est peut-être vrai que Paris vous a à la bonne ? A moins que ce ne soit Marseille ? Ou Toulouse peut-être ? Non, Lyon ce serait plus logique… Après tout, Clermont-Ferrand, pile au centre de la France, ce serait bien, non ?
M'ouais.. a commenté :
12 avril 2025 - 20 h 54 min
C’est vrai que Clermont-Ferrand est internationalement connue…
Étant la maison mère d’un produit utilisé par des milliards de personnes (x par 4 au minimum à chaque fois)… Et avec les avions également qui en utilisent….
Il n’y a pas à dire, la France possède des atouts internationaux dans des villes toutes discrètes … mais bien connues.
Bubu a commenté :
12 avril 2025 - 21 h 11 min
Bien développé, mais plutôt éloigné de la vérité et du ressenti girondino-fédéraliste.Marseille n’est pas la deuxième ville de France mais la troisième agglomération de France. Il est un peu malsain d’annoncer avec une certaine satisfaction retenu que le Toulouse intra-muros va prochainement griller la politesse au Lyon intra-muros. Le Grand Lyon pèse le double du Grand Toulouse.Lyon n’attend plus que le départ des parasites écolos pour reprendre de l’altitude et ainsi gagner des sièges sociaux et s’affirmer par notamment le biais de son aéroport, qui avec impatience attend un transporteur américain et chinois, comme Nice en a le droit. Lyon,c’est trois fois le poids de Nice et alors on se demande pourquoi cela ne se ressent pas sur le plan du transport aérien. Mais c’est vrai qu’il y a Paris, bien sûr, qui est là à souvent glisser des peaux de banane sous les pas de Lyon,à cause de son poids démographique et de ses ambitions plus ou moins hautement annoncées. Mais Paris les mangera un jour ses peaux de banane,et ce pas uniquement pour sa vile conduite à l’égard de Lyon. En somme,Paris aura fatalement à payer ses coups bas répétés envers la France des métropoles et celle du monde urbain,et ce quand celle-ci aura enfin les yeux désillés.Le fédéralisme s’imposera en France et ce sera la mort de Paris.L’avenir de la France passe par un transfert du pouvoir de Paris aux régions.Paris qui s’octroye 31 % du pib,ça,ce sera une ancienne histoire. Désormais le pourcentage sera de…20%.Ce pourcentage n’a rien de farfelu, si la révolution est bien menée. Et elle le sera. Paris a trop volé le pays pour ne pas un jour être puni.