Emirates vient de franchir le seuil des 3 millions de passagers transportés sur sa liaison Nice-Dubaï, aujourd’hui opérée en Airbus A380.

La compagnie aérienne dessert actuellement Nice Côte d’Azur avec un vol quotidien en A380 toute l’année, ce qui permet d’accéder à 140 destinations via son hub de Dubaï.

Pour marquer cette étape symbolique, la trois-millionième passagère d’Emirates a été chaleureusement accueillie à l’aéroport Nice Côte d’Azur recevant 2 billets aller-retour en classe économique entre Nice et Dubaï. Il est également devenu membre du programme de fidélité Emirates Skywards, « comme plus de 700 000 ressortissants et résidents français », selon Emirates. Ce programme de fidélité primé, commun à Emirates et flydubai, offre à ses membres des avantages exclusifs, tels que des voyages ou des surclassements, des vols avec des compagnies aériennes partenaires, des séjours hôteliers, des bons d’achats auprès de grandes enseignes ainsi que des expériences inédites proposées par la compagnie aérienne.

Emirates dessert Nice avec un vol quotidien en A380 configuré en trois classes – offrant aux clients 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lits en classe Affaires et 427 sièges en classe Économique. La compagnie aérienne relie la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Dubaï et, « au-delà, à de nombreuses destinations touristiques telles que l’île Maurice, la Thaïlande, Bali, Sydney et les Maldives », rappelle Emirates.

Les vols d’Emirates de et vers Nice contribuent également à faciliter le commerce international grâce au transport rapide, efficace et fiable des marchandises. Au cours des six dernières années, Emirates SkyCargo – la division fret aérien d’Emirates – a transporté plus de 26 000 tonnes de fret depuis Nice et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vers le monde entier, notamment des produits de parfumerie et des arômes, des pièces automobiles et d’autres articles. Le vol EK78 d’Emirates décolle de Nice à 15h50 et atterrit à Dubaï à 23h59. Le vol retour EK77 quitte Dubaï à 08h40 et arrive à Nice à 13h30.

« Nice et sa région constituent une porte d’entrée essentielle pour nous en France et au sein de notre réseau mondial, et nous sommes ravis de célébrer aujourd’hui cette étape symbolique avec la trois-millionième cliente accueillie. Depuis le lancement de la ligne Nice-Dubaï en 1994, Emirates a joué un rôle essentiel dans la stimulation du tourisme et du commerce dans la ville, et nous sommes fiers d’être la seule compagnie aérienne internationale à desservir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec notre emblématique A380 Emirates », a déclaré Cédric Renard, directeur général d’Emirates en France.

Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien en A380 au départ de Nice et un vol quotidien en B777 au départ de Lyon.

Emirates : trois millions de passagers sur la ligne Dubaï-Nice, aujourd’hui opérée en A380 1 Air Journal

Dubaï @Emirates