American Airlines va offrir gratuitement une service internet à haut débit à bord à partir de janvier 2026, en partenariat avec l’opérateur AT&T.
Le service gratuit sera disponible aux membres de son programme de fidélité AAdvantage. D’ici fin 2025, la compagnie aérienne américaine prévoit équiper plus de 500 de ses avions -soit environ 90 % de sa flotte- d’une connectivité satellitaire haut débit fournie par Viasat et Intelsat, les prestataires d’AT&T. L’offre sera disponible à temps pour les passagers qui se déplaceront aux matches de la Coupe du monde de football 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
L’accès gratuit à l’internet à bord est devenu un enjeu majeur pour les compagnies aériennes qui cherchent à fidéliser leurs clients. Il y a deux ans, Delta Air Lines a commencé à offrir l’accès gratuit à l’internet aux membres de son programme de fidélisation. L’année dernière, United Airlines a fait appel à Starlink d’Elon Musk pour la connectivité haut débit à bord.
Par ailleurs, American Airlines a signé avec la FIFA pour être le transporteur aérien officiel nord-américain du Mondial 2026. Dans le cadre de cet accord, American Airlines fera la promotion d’offres et d’opportunités en partenariat avec Qatar Airways, le transporteur officiel international du Mondial 2026, qui réunira pour la première fois 48 équipes nationales, trois pays hôtes et 16 villes hôtes. Qatar Airways, partenaire de longue de la FIFA, conservera les droits de vol exclusifs à l’international, alors qu’American Airlines assurera une connectivité nord-américaine tout au long de la compétition.

©DFW
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