Volotea, la compagnie aérienne reliant les petites et moyennes villes européennes, a franchi un nouveau cap en 2024 en dépassant les 800 000 membres de son programme de fidélité Megavolotea.
Cela représente une augmentation de 23 % du nombre d’adhérents par rapport à l’année précédente et reflète « l’attrait croissant du programme et la confiance des passagers » pour la compagnie, selon Volotea. La compagnie dit rester « concentrée sur l’amélioration de l’expérience de voyage, le renforcement de sa communauté de voyageurs fréquents et le renforcement de son engagement envers la satisfaction client ».
La même année, Volotea a obtenu le meilleur taux de satisfaction client parmi les compagnies aériennes européennes, avec un Net Promoter Score (NPS) de 39,2, en hausse de 23,3 % par rapport à 2023. Les membres de Megavolotea ont fait état d’un niveau de satisfaction encore plus élevé, enregistrant un NPS de 50,5, avec 9 recommandations sur 10. Sur ses trois marchés clés, Volotea a enregistré une forte satisfaction client en 2024 : l’Espagne arrive en tête avec un NPS de 43,3 (+ 5 % par rapport à 2023), suivie de l’Italie avec 42,1 (+ 24 % par rapport à 2023) et de la France avec 38,3 (+ 35 % par rapport à 2023).
Célébrant son 10e anniversaire, Megavolotea est devenu « l’un des programmes de fidélité les plus appréciés des voyageurs fréquents », affirme la compagnie. Au cours des dix dernières années, le programme a fidélisé des milliers de clients grâce à ses avantages exclusifs, notamment des réductions sur les vols, l’embarquement prioritaire, la sélection des sièges, les bagages enregistrés et la possibilité d’emporter un bagage cabine à bord. Les membres bénéficient également d’avantages supplémentaires, tels que les changements de vol illimités sans frais supplémentaires et la possibilité d’étendre ces avantages à un maximum de quatre compagnons de voyage.
« Chez Volotea, nous visons l’équilibre parfait entre un service de qualité et des tarifs compétitifs. Les excellents niveaux de satisfaction atteints en 2024, ainsi que la croissance continue de Megavolotea, démontrent la force de notre approche centrée sur le client. Grâce à Megavolotea, nos passagers bénéficient non seulement des meilleurs prix, mais aussi d’une expérience de voyage riche en avantages exclusifs qui leur permettent de profiter pleinement de chaque voyage. À l’avenir, nous nous engageons à offrir un service toujours plus personnalisé, répondant aux attentes de nos clients, voire les dépassant », a déclaré Alex de Jesús, Chief Experience Officer chez Volotea.
La compagnie aérienne s’est fixé un objectif NPS mondial ambitieux de 50 points pour 2025. Ses principales priorités incluent le renforcement de la performance opérationnelle afin de garantir une ponctualité optimale et une fiabilité des horaires élevée, ainsi que l’amélioration du service client, notamment dans la gestion des retards ou des annulations, dont beaucoup sont dus à des facteurs indépendants de la volonté de la compagnie. Volotea s’attache également à améliorer les processus, tant dans les aéroports qu’à bord, afin d’offrir une expérience toujours fluide.
Bencello a commenté :
23 avril 2025 - 12 h 57 min
S’il est vrai qu’un NPS de 39 est élevé pour une compagnie aérienne, Volotea n’est pas la première européenne puisque Lufthansa affiche un score de 57 (pour info AF est à 24 et Ryanair… -61)
https://simpleflying.com/nps-aviation-airlines-score-answer/
Backdoor a commenté :
23 avril 2025 - 13 h 59 min
Plus intéressant que Transavia qui ne propose rien même quand vous êtes PFL. Quelques avantages avec ce programme surtout quand on passe Megavolotea Plus après quelques années comme l’embarquement prioritaire intéressant surtout pour ne pas payer la valise en cabine, pas de frais de modification des bilets