Avec l’intégration d’ITA Airways aux sein de Lufthansa Group, les deux entités harmonisent progressivement leur offres de réseau et de service.
Les salons d’ITA Airways font désormais partie du réseau Lufthansa Group. Concrètement, les clients d’ITA Airways voyageant en classe Affaires peuvent profiter des salons des compagnies aériennes du groupe aérien allemand (Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS et Air Dolomiti), de même les clients de Lufthansa Group peuvent se rendre dans les salons de la compagnie aérienne italienne.
Grâce au partage de codes, les clients peuvent compter sur une plus grande flexibilité dans la planification et la réalisation de leur voyage et sur des horaires harmonisés entre les hubs d’ITA Airways et ceux des compagnies aériennes de Lufthansa Group pour optimiser leur correspondance.
ITA Airways apporte au groupe aérien allemand un réseau de connexions en Italie, l’aéroport Rome-Fiumicino devenant le sixième hub de Lufthansa Group. Inversement, une fois tous les accords de partage de codes opérationnels, les voyageurs d’ITA Airways auront à terme accès à plus de 250 nouvelles destinations internationales avec des correspondances optimisées via les hubs du groupe Lufthansa. Les premiers vols d’ITA Airways en Europe peuvent déjà être réservés avec des codes Lufthansa. Certaines connexions de Lufthansa Group sont également déjà disponibles avec les codes d’ITA Airways.
L’intégration complète d’ITA Airways au sein du groupe Lufthansa se fera progressivement au cours de l’année et impliquera également d’autres étapes clés, comme son inclusion prévue dans l’ alliance Star Alliance.

@Lufthansa Group
Sergio a commenté :
27 avril 2025 - 13 h 48 min
Il sera intéressant de voir si dans un objectif de réduction des coûts et d’harmonisation air dolomiti sera intégrée à ITA, car toutes deux italiennes avec un business quasi identique
Greg6 a commenté :
27 avril 2025 - 17 h 56 min
Pas le même business non.
Air Dolomiti opère au départ de Munich et Francfort, soit les hubs de sa maison mère, avec des Embraer 190/195. C’est le même modèle que Hop pour Air France, ou Cityhopper pour Klm. Ce que les anglo-saxons appellent des compagnies “feeder”.
Je ne vois pas l’intérêt de la regrouper avec Ita : bases différentes, appareils différents.
réponse a commenté :
27 avril 2025 - 18 h 35 min
Pas sûr, car le groupe Lufthansa est adepte de la multiplication des compagnies aériennes pour faire du chantage aux coûts et conditions de travail: cf Lufthansa Cityline / Lufthansa City line / Eurowings / Discover / Eurowiings Discover, qui ont toutes leur certificat d’exploitation distinct.