Royal Air Maroc renforce son réseau international avec une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Catane (Sicile), à compter du 28 juin 2025, portant à sept le nombre de villes desservies en Italie.
Cette nouvelle desserte sera exploitée à raison de deux fréquences par semaine (lundi et samedi) par des appareils de type Boeing 737. Les vols seront programmés au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 15h20 pour une arrivée à Catane à 19h40. Les vols retour quitteront Catane à 20h40 pour un atterrissage à Casablanca à 23h35. Royal Air Maroc rencontrera la concurrence d’Air Arabia sur cet axe.
Avec l’ouverture de la ligne Casablanca-Catane, Royal Air Maroc élargit son réseau en Italie, portant à sept le nombre de villes desservies dans ce pays (au départ de Casablanca), aux côtés de Milan, Rome, Bologne, Turin, Venise et Naples. Cette nouvelle liaison vise à répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée, incluant les Marocains et les diasporas africaines résidant en Italie, les touristes italiens, ainsi que les passagers en correspondance via le hub de Royal Air Maroc à Casablanca vers d’autres destinations internationales.
« Le lancement de la ligne Casablanca-Catane marque une étape clé dans notre stratégie de développement et notre volonté de renforcer notre présence en Italie, notamment dans le sud du pays. Cette nouvelle desserte répond aux attentes de nos concitoyens résidant en Sicile et offre des opportunités inédites aux voyageurs africains et italiens. Outre le renforcement des flux touristiques entre l’Italie et le Maroc, cette nouvelle ligne répondra aux attentes croissantes des voyageurs en termes de connectivité, tout en offrant une expérience à bord toujours plus qualitative, en ligne avec nos objectifs d’amélioration continue de l’expérience client. Enfin, la ligne Casablanca-Catane fait partie d’un ensemble de nouvelles routes qui seront lancées sur le court terme, afin de faciliter les déplacements des Marocains du monde, principalement sur Casablanca et sur divers aéroports du Nord du Royaume », souligne Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.
Avec 45 fréquences par semaine programmées vers l’Italie, Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir « des solutions de voyage flexibles, optimales et adaptées aux besoins de ses passagers », en particulier les diasporas marocaines et africaines installées en Italie. Cette nouvelle desserte témoigne également de l’engagement de la compagnie à « consolider sa présence sur le marché italien et à renforcer le rôle de Casablanca en tant que hub stratégique entre l’Europe et l’Afrique », conclut son communiqué.
Tilo a commenté :
28 avril 2025 - 15 h 49 min
Euh quand est-ce qu’ils vont passé leurs méga commande qu’ils avaient prévus pour la fin de l’année 2024 et que depuis le voyage de E.Macron au Maroc il n’y a plus de nouvelles de cette fameuse méga commande.
NDR a commenté :
28 avril 2025 - 20 h 13 min
Dans pas longtemps : airbus a finalisé l’acquisition de sa grande usine 🏭 de Casa l’ex-spirit unit ;
Par ailleurs pour le vol de Sicile l’arrivée des vols de Mia et du Brésil le même jour a midi pourrait faire passer les siciliens par CMN au lieu de LHR.
NDR a commenté :
5 mai 2025 - 13 h 36 min
En plus des A321neo la ram voudrait acheter des A330neo pourquoi donc ça ferait trop d’avions différents ;
Question : est-il possible pour un pilote de A330 de piloter un A321LR ce qui n’est pas du tout possible pour un pnt de 788 avec un 738 bien sûr
https://www.latribune.fr/la-tribune-dimanche/dimanche-eco/airbus-bientot-fournisseur-de-royal-air-maroc-1024169.html
Bencello a commenté :
7 mai 2025 - 16 h 25 min
Voir la communalité de la flotte Airbus (en jours de formation de l’A350 avec le reste de la gamme Airbus). J’en déduis que le passage de l’A321LR à l’A330neo est possible moyennant quelques jours au simulateur (7 jours selon ce site)
https://simpleflying.com/airbus-fleet-commonality-success/
https://aircraft.airbus.com/en/newsroom/case-study/2023-01-a350-more-commonality-better-integration
NDR a commenté :
7 mai 2025 - 15 h 22 min
Article payant , que va prêter QR a AT encore des 777 ?
@RM ou Clo2B qui a un abonnement A-Intel’ ?
https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord/2025/05/07/royal-air-maroc-renforce-sa-flotte-avant-l-ete,110445020-art
NDR a commenté :
8 mai 2025 - 9 h 33 min
@Becello
Merci pour tes précisions sinon depuis l’annulation des pre-commandes du Rafale le Maroc 🇲🇦 va acheter beaucoup d’Airbus et pas mal d’Embraer ;
On pourrait aussi facilement beaucoup d’A321LR cargo chez AT : un pays qui a de très bons ports et de très bonnes connections ferroviaires et autoroutières Europe-Afrique comme le Maroc n’aura pas besoin de gros cargos B777