Emirates, compagnie présente à Lyon Saint-Exupéry depuis 2012, a prolongé son partenariat avec l’Olympique Lyonnais, l’un des clubs phare du championnat de France. La compagnie aérienne restera le sponsor maillot du club pour cinq années supplémentaires, jusqu’à la fin de la saison 2029-2030.

Emirates restera le sponsor maillot de l’Olympique Lyonnais, avec son logo emblématique « fly better » apposé sur tous les maillots et tenues d’entraînement du club pendant les matchs de Ligue 1 et les rencontres européennes jusqu’au 30 juin 2030. Cet accord permettra également à Emirates d’assurer une visibilité significative de sa marque au Groupama Stadium, ainsi que des billets d’hospitalité, l’accès des joueurs, des services marketing, de la publicité et des droits sociaux.

Emirates poursuivra également son partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour offrir aux jeunes supporters des expériences mémorables d’accompagnement des joueurs avant les matchs à domicile. L’année dernière, la compagnie aérienne s’est associée à des organisations locales, le Centre Léon Bérard et l’Hôpital Femme Mère Enfant, pour offrir à plus de 23 enfants une expérience unique en marchant main dans la main avec les joueurs pour le coup d’envoi du match.

Emirates a été la première compagnie aérienne internationale à relier l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry aux Émirats arabes unis en lançant des vols directs vers la ville en 2012. La compagnie aérienne opère actuellement un vol quotidien vers Lyon en Boeing 777 (remplacé par un A350 à partir de juin 2025), reliant la ville à certaines des économies les plus dynamiques au monde grâce à son vaste réseau de plus de 140 destinations.

« Nous sommes heureux d’annoncer la prolongation de notre engagement envers l’Olympique Lyonnais, l’une des équipes les plus appréciées et respectées de France. Nous avons commencé à sponsoriser l’Olympique Lyonnais en 2020 et ce partenariat a permis à Emirates d’accroître considérablement sa visibilité. Nous partageons des valeurs d’excellence, d’engagement communautaire et d’innovation, et nous continuerons à consolider notre succès collaboratif », s’est exprimé Boutros Boutros, vice-président exécutif de la communication d’entreprise, du marketing et de la marque chez Emirates. « Ce renouvellement reflète également notre engagement envers Lyon, la région Rhône-Alpes et la France. Nous sommes impatients de collaborer avec les supporters du monde entier et de les rapprocher de l’action. »

En France, la compagnie aérienne est également fière de sponsoriser l’équipe Emirates des Émirats arabes unis, vainqueur de plusieurs éditions du Tour de France, et est la compagnie aérienne officielle et partenaire premium de Roland-Garros.

Emirates dessert également Paris-Charles de Gaulle avec 21 vols hebdomadaires, dont 3 vols quotidiens en A380 et un vol quotidien vers Nice en A380. À bord, les passagers peuvent profiter de repas gastronomiques d’inspiration régionale préparés par des chefs primés, de l’accueil chaleureux du personnel navigant international de la compagnie, dont plus de 580 Français, et de plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande, dont des contenus français, sur Ice, le système de divertissement à bord primé de la compagnie.

Emirates s’engage à sponsoriser l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2030 1 Air Journal

©Emirates