Présente à Brest depuis plus de 10 ans, Volotea a franchi une étape majeure avec l’ouverture de sa base en avril dernier et affiche déjà un développement remarquable avec une augmentation de 180 % de sa capacité dès la première année.
En 2025, la compagnie poursuit sur cette dynamique avec une croissance de 22 %, proposant plus de 425 000 sièges et 20 destinations, dont 18 en exclusivité. Cette expansion s’accompagne d’excellents résultats en matière de satisfaction client, plaçant la Cité du Ponant parmi les cinq premières bases françaises de Volotea. Volotea rappelle qu’elle propose à sa base de Brest 30 emplois directs et 170 emplois indirects, contribuant activement à la vitalité du territoire.
Présente à Brest depuis 2013, Volotea a franchi une étape décisive avec l’ouverture de sa base en avril 2024, marquant ainsi un engagement renforcé envers le territoire finistérien. Cette décision stratégique a permis une croissance spectaculaire de 180 % de sa capacité dès la première année d’exploitation de la base, démontrant selon elle, « la pertinence » de son choix et « l’engouement des voyageurs bretons ».
Ce développement s’inscrit dans la continuité d’une relation de confiance établie depuis plus d’une décennie. En février 2025, Volotea a d’ailleurs célébré un cap symbolique avec le transport de son millionième passager depuis le lancement de ses opérations à Brest en 2013. Avec 20 routes dont 18 en exclusivité et plus de 425 000 sièges proposés en 2025, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2024, Volotea s’affirme comme un acteur incontournable de la mobilité dans le Finistère. La compagnie offre ainsi une connectivité sans précédent pour la région.
Le réseau Volotea au départ de Brest se caractérise par sa diversité :
- 43 % de vols nationaux : Corse (Ajaccio, Bastia, Figari Sud Corse), Marseille, Montpellier, Nice, Strasbourg.
- 38 % de destinations insulaires, répondant parfaitement aux attentes des voyageurs en quête d’évasion.
- 5 pays desservis : France, Grèce, Italie, Espagne et Royaume-Uni.
En avril 2025, Volotea a enrichi son offre avec le lancement d’une nouvelle route vers Héraklion en Crète, poursuivant ainsi sa stratégie d’expansion. Cette nouveauté s’ajoute aux 12 nouvelles lignes lancées en 2024, année inaugurale de la base.
« Nous sommes très fiers de célébrer le premier anniversaire de notre base à Brest, qui marque une étape importante dans notre engagement envers le territoire breton. En seulement un an, nous avons considérablement développé notre offre, permettant aux Finistériens d’accéder facilement à de nombreuses destinations en France et en Europe. Les excellents résultats de satisfaction client et de performance opérationnelle témoignent de la qualité du service que nous nous efforçons d’offrir chaque jour. Cette réussite n’aurait pas été possible sans la collaboration étroite avec les équipes de l’Aéroport Brest Bretagne et toutes les parties prenantes locales qui contribuent à ce succès depuis plus de 10 ans », précise Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
Aucun commentaire !