Après avoir déjà annulé 140 vols vendredi, Finnair annonce une nouvelle vague d’annulations pour ce lundi, en raison d’un appel à la grève du syndicat finlandais de l’aviation IAU, por réclamer de meilleures conditions de travail.

Plus de 100 vols de Finnair seront annulés ce 5 mai 2025, principalement au départ de l’aéroport d’Helsinki, affectant quelque 7 500 passagers. La compagnie aérienne finlandaise proposera aux clients des vols annulés un vol de remplacement, qu’ils pourront consulter dans le service de réservation Manage sur le site web de Finnair ou dans l’application mobile Finnair. Les clients impactés pourront également annuler leur réservation et demander le remboursement du billet non utilisé.

Selon l’IAU, cette grève durera quatre heures et se déroulera en plusieurs étapes dans plusieurs secteurs aériens. Par conséquent, elle ne sera pas limitée dans le temps, mais affectera de nombreuses fonctions essentielles aux vols de Finnair pendant la journée, telles que la maintenance des avions, les opérations d’assistance en escale et les services de restauration. Les passagers voyageant ce lundi sont donc encouragés à s’enregistrer à l’avance, à arriver à l’aéroport à l’heure et à mettre les articles essentiels, tels que les médicaments, dans leur bagage à main.

L’AIU a également annoncé une action similaire pour le vendredi 16 mai. Le trafic de Finnair sera de nouveau perturbé ce jour-là, prévoit déjà la compagnie aérienne finlandaise.

Grève en Finlande : Finnair annule 100 vols ce lundi 5 mai 1 Air Journal

©Helsinki Airport