Lufthansa Group a annoncé avoir prolongé la suspension de ses vols vers Tel Aviv, en Israël, jusqu’au 18 mai inclus en raison de la « situation actuelle ».
Le groupe aérien allemand, qui comprend les compagnies aériennes Lufthansa, SWISS, Brussels Airlines, Austrian Airlines, Eurowings et ITA Airways, avait annoncé auparavant qu’il suspendrait ses vols jusqu’au 11 mai, après le tir de missiles houthis contre l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv dimanche dernier. “Nous informerons les passagers concernés et les transférerons sur d’autres vols, si ceux-ci le souhaitent et si des places sont disponibles. En alternative, nous leur proposons soit un changement de réservation gratuit à une date de voyage ultérieure, soit le remboursement du prix du billet“, a indiqué de son côté SWISS dans un communiqué séparé.
Les compagnies aériennes de Lufthansa Group continuent de suivre de très près la situation dans deux régions en conflit, Israël et Inde-Pakistan. Malgré un cessez-le-feu et la réouverture de l’espace aérien pakistanais, elles continuent de contourner le Pakistan. Cela entraîne un allongement du temps de vol sur certaines liaisons entre l’Europe et l’Asie.
Pour sa part, Air France a annoncé la suspension jusqu’au 13 mai de ses vols entre Paris et Tel Aviv.

Ben Gurion-Tel Aviv@AJ
Aucun commentaire !