Pour l’hiver 2025/2026, SAS Scandinavian Airlines (SAS) étend son programme de trafic avec six nouvelles destinations au départ de sa plateforme de Copenhague : Vienne, Tel-Aviv, Marrakech, Madère, Fuerteventura et Kittilä. Le programme hivernal comprendra également des fréquences accrues sur les lignes existantes, contribuant à une augmentation de 40 % de la capacité totale en sièges.
Ce programme hivernal amélioré comprend également le maintien de 22 lignes estivales populaires. « Grâce à des fréquences accrues sur les correspondances clés, les voyageurs bénéficieront de plus d’options et d’une plus grande flexibilité, contribuant à une amélioration de 75 % de la connectivité globale », affirme SAS. Ces ajouts renforcent les liaisons vers et depuis la Scandinavie et renforcent le rôle de Copenhague comme plateforme de référence en Europe du Nord.
« Nous sommes ravis de dévoiler ces nouvelles destinations pour la saison hivernale, offrant à nos clients encore plus d’opportunités d’explorer et de vivre des expériences uniques. Grâce à un réseau étendu et à une capacité en sièges accrue, la connectivité dans toute la Scandinavie sera considérablement améliorée, offrant ainsi plus de flexibilité, de commodité et davantage d’options aux voyageurs pour rejoindre leurs destinations préférées », déclare Henrik Winell, vice-président Réseau chez SAS.
Les nouveaux services sont conçus pour se connecter de manière transparente non seulement aux hubs de SAS à Stockholm et Oslo, mais également à des villes telles que Göteborg, Billund, Aarhus, Aalborg, Bergen, Stavanger, Tallinn et Gdansk, ainsi qu’au reste du réseau à travers les pays nordiques et l’Europe.
Itinéraires nouveaux :
- Vienne, en Autriche avec des vols quotidiens le matin. A partir du 26 octobre, à l’année. En concurrence avec Austrian Airlines.
- Tel-Aviv, en Israël, avec trois vols hebdomadaires proposés, permettant des correspondances vers les principales villes européennes et les États-Unis. A partir du 26 octobre, sans concurrence.
- Marrakech, au Maroc, avec deux vols hebdomadaires, du 26 octobre 2025 au 4 avril 2026, sans concurrence.
- Madère, Portugal , avec un vol hebdomadaire au départ de Copenhague, du 11 octobre 2025 au 11 avril 2026, qui viendra compléter les services existants au départ de Stockholm. Sans concurrence.
- Fuerteventura, île des Canaries en Espagne, desservie une fois par semaine du 11 novembre 2025 au 4 avril 2026. Sans concurrence.
- Kittilä, au cœur de la Laponie finlandaise, qui abrite les stations de ski de Levi et d’Ylläs ainsi que des aurores boréales, avec des vols assurés deux fois par semaine du 10 janvier au 28 mars.
Suite à l’expansion de SAS pour la saison estivale 2025, 22 lignes saisonnières seront maintenues pendant l’hiver, offrant aux voyageurs un accès toute l’année aux grandes villes et aux destinations de loisirs.
Toronto, au Canada, figure parmi les destinations phares : une ville dynamique réputée pour son mélange de cultures, sa gastronomie florissante et ses sites touristiques emblématiques comme la Tour CN. Sa proximité avec des destinations prisées comme les chutes du Niagara en fait également une excellente option de voyage. Avec quatre départs hebdomadaires, SAS sera la seule compagnie aérienne à proposer un service direct entre la Scandinavie et le Canada pendant la saison hivernale, tout en assurant des correspondances fluides avec le réseau SAS plus large en Europe.
La nouvelle ligne directe de SAS vers Séoul, en Corée du Sud, lancée le 12 septembre 2025, sera maintenue pendant la saison hivernale avec trois départs hebdomadaires.
En Europe, des villes comme Cracovie, Wrocław, Budapest, Lyon (jusqu’à une fréquence quotidienne), Madrid, Venise, Beyrouth et Lisbonne resteront desservies pendant les mois les plus froids.
« Que vous voyagiez entre Copenhague et l’une de ces villes européennes, ou que vous voyagiez vers l’Europe du Nord et au-delà, SAS propose des horaires pratiques et une large gamme d’options de voyage conçues pour rendre le voyage aussi fluide et flexible que possible », explique Henrik Winell.
Aucun commentaire !