Pour la deuxième fois au cours de l’année écoulée, Icelandair est leader des compagnies aériennes européennes en termes de ponctualité, après avoir opéré plus de 3 000 vols en avril.

Cirium, société fournissant des données pour l’industrie de l’aviation, a révélé que 91,21 % des vols Icelandair à travers le monde sont arrivés à l’heure le mois dernier. Il s’agit d’une hausse de 3 % par rapport à une performance déjà solide en mars. En avril, Icelandair a transporté plus de 380 000 passagers, avec un taux de remplissage de 81 %. Depuis le début de l’année, Icelandair a transporté plus de 1,2 million de passagers, soit 14 % de plus que l’année dernière, avec une demande croissante de passagers souhaitant effectuer une escale en Islande, entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

« Nous savons que la ponctualité est l’un des facteurs les plus importants pour nos clients, nous sommes donc très heureux de voir Icelandair s’imposer comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Europe à l’heure actuelle. Cette performance est d’autant plus significative que nous avons mis en place notre plus vaste programme de vols pour un mois d’avril, incluant la période de Pâques », a commenté Bogi Nils Bogason, président et CEO d’Icelandair.

En avril 2025, Icelandair a lancé en 737 MAX une nouvelle liaison vers Nashville, sa dix-huitième destination en Amérique du Nord. Des liaisons vers Miami et Istanbul sont également prévues plus tard dans l’année.

Icelandair se classe en haut du podium des compagnies les plus ponctuelles en Europe 1 Air Journal

©Airbus