Le Vietnam a approuvé la création d’une nouvelle compagnie aérienne, Sun PhuQuoc Airways, qui vise à disposer d’une flotte de plus de 30 appareils d’ici la fin de la décennie, a annoncé mercredi sa société mère, Sun Group.

Le secteur aérien du pays communiste a connu un essor fulgurant ces dernières années grâce à une classe moyenne en pleine expansion, dont l’appétit et les budgets pour les voyages augmentent. Sun PhuQuoc Airways (SPA) s’attachera à attirer davantage de visiteurs internationaux sur l’île de Phu Quoc, au sud du Vietnam, une destination prisée des touristes locaux et internationaux, selon un communiqué du groupe Sun. La compagnie ciblera également d’autres « destinations touristiques et commerciales majeures au Vietnam et dans le monde », ajoute le communiqué.

2.500 milliards de dongs, soit 85 millions d’euros seront investis dans la compagnie aérienne, qui prévoit une flotte de 31 avions d’ici 2030. Les premiers vols commerciaux seraient prévus pour le quatrième trimestre de cette année.

Sun Group est une puissante société immobilière et de divertissement qui possède de nombreux projets immobiliers de premier plan à travers le pays. Il a ainsi construit à Phu Quoc un téléphérique de près de huit kilomètres, l’un des plus longs du monde, ainsi que des hôtels et des parcs de loisirs. Cette entreprise est impliquée dans des projets similaires dans tout le Vietnam.

Plus de 17 millions de visiteurs étrangers ont visité le Vietnam en 2024, un chiffre en hausse de près de 40% sur an.

Le Vietnam valide la création d'une nouvelle compagnie aérienne 1 Air Journal

@SAAB