Liligo lance « Explore » : une nouvelle fonctionnalité disponible sur son application, à destination du marché français, pour aider les voyageurs à planifier plus facilement leurs vacances.

« Plus il y a du choix, plus nous sommes perdus. Organiser un voyage peut devenir une corvée et il peut être difficile de savoir par où commencer », explique Liligo. C’est pour répondre à ce constat qu’elle a lancé « Explore ».

Qu’il s’agisse d’un week-end, d’une semaine ou d’un voyage de plus longue durée, Explore facilite le quotidien des voyageurs. Depuis leur ville de départ, les utilisateurs peuvent se laisser guider selon leur flexibilité, leurs envies ou même leurs hésitations. En effet, les résultats s’affichent en temps réel, selon les critères renseignés. Une expérience pensée pour réduire la charge mentale de la planification et rendre visible ce qui est réellement accessible. Autrement dit, il est possible d’accéder rapidement à une réponse claire au besoin d’inspiration et de bonnes affaires, tout en gardant l’utilisateur maître de ses envies grâce aux nouvelles options « N’importe où » / « N’importe quand ».

Pour les voyageurs indécis sur la destination, Explore affiche, grâce à l’option « N’importe où », une sélection de destinations disponibles aux dates ou mois sélectionnés, classées par prix croissant. Idéal pour ceux qui veulent optimiser leur budget sans idée précise de destination. Pour ceux ayant une plus grande flexibilité sur leur date de vacances, Explore indique une ville ou un pays, puis sélectionne l’option « N’importe quand » pour lui suggérer les périodes les moins chères pour partir, en s’appuyant sur des dates flexibles réparties sur le mois choisi. Une solution idéale pour ceux qui veulent partir au bon moment, au meilleur prix. L’outil va plus loin et offre même la possibilité de filtrer selon les thématiques et envie du moment : plage, gastronomie, petit budget, destinations sous-cotées, montagne, etc.

« D’après notre dernière étude menée avec OpinionWay sur les Français et l’été 2025, en avril, une part importante des Français ne sait toujours pas où partir cet été. D’ailleurs, parmi les 18-25 ans, 67 % n’ont pas encore réservé leurs vacances, ce chiffre témoigne d’une forte indécision de la part des futurs voyageurs », analyse Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo. « D’autre part, le contexte inflationniste actuel pousse certains à renoncer aux voyages ou à chercher des moyens de faire des économies. En effet, l’inflation et l’augmentation des prix a un impact important dans les réservations d’été pour 63% des Français. Et donc quand l’envie de partir est là mais que la destination reste floue ou le budget serré, cela peut vite devenir prise de tête et souvent chronophage. C’est pour cela que nous avons travaillé durant plusieurs mois pour mettre à disposition des utilisateurs ce nouvel outil, qui répond au mieux à leurs attentes », ajoute le porte-parole de Liligo.

Liligo lance « Explore » pour aider les voyageurs à trouver les bons plans 1 Air Journal

©Liligo

Liligo lance « Explore » pour aider les voyageurs à trouver les bons plans 2 Air Journal

@AJ