United Airlines a lancé hier sa nouvelle liaison saisonnière sans escale entre son hub de Washington D.C.-Dulles et l’aéroport Nice-Côte d’Azur, opérée quatre fois par semaine en Boeing 767-300.
Avec cette liaison estivale, United augmente de plus de 30 % le nombre de sièges proposés au départ des États-Unis vers Nice pour l’été 2025. En effet, la ligne Washington-Nice complète l’offre saisonnière déjà existante New York-Newark – Nice, les vols quotidiens opérés toute l’année entre ses hubs de New York-Newark, Washington-Dulles et Chicago-O’Hare et Paris-Charles de Gaulle, ainsi que la desserte quasi annuelle entre San Francisco et Paris-Charles de Gaulle.
« Ce vol sans escale offre encore plus de possibilités de voyage à nos clients de Nice, de Monaco et de toute la Côte d’Azur, qui peuvent désormais rejoindre directement Washington D.C. et New York-Newark, et bénéficier de correspondances fluides vers plus de 130 destinations sur le continent américain grâce à nos hubs », a déclaré Grégoire Dutoit, directeur commercial France de United Airlines. « Nous remercions chaleureusement United Airlines pour sa confiance et pour cette nouvelle liaison vers la capitale des États-Unis, opérée sans escale, synonyme de gain de temps et de moindres émissions. Elle illustre l’attractivité croissante de notre territoire auprès des voyageurs américains, dont le nombre ne cesse d’augmenter chaque année sur la Côte d’Azur, et répond à notre volonté de toujours mieux connecter notre territoire aux grandes métropoles mondiales », s’est délicité de son côté Franck Goldnadel, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
La nouvelle liaison Washington-Nice s’inscrit dans le cadre de la plus grande expansion internationale de l’histoire d’United Airlines, avec six nouvelles destinations et neuf nouvelles lignes transatlantiques lancées cet été. La compagnie aérienne américaine inaugure cinq nouvelles liaisons au départ de son hub de New York-Newark vers des destinations non desservies par les autres compagnies américaines, telles que Nuuk (Groenland), Bilbao (Espagne), Palerme (Italie), l’île de Madère et Faro (Portugal). Par ailleurs, elle ouvre trois nouvelles liaisons au départ de Washington D.C.-Dulles, dont son premier vol vers Dakar (Sénégal), opéré toute l’année, ainsi que deux nouvelles lignes saisonnières vers Nice (France) et Venise (Italie), et une liaison saisonnière entre Rome et Denver.

@Aéroports de la Côte d’Azur/Kelagopian
Allo Bubu? a commenté :
24 mai 2025 - 12 h 42 min
Shoot again, same players.
Bubu a commenté :
24 mai 2025 - 15 h 00 min
Formidable la France et bravo Nice et bravo United Airlines!
Ah oui,histoire de justifier la rhétorique girondino-fédéraliste,issue du jolie défaut qui affecte notre chouette pays et qui s’appelle le centralisme, voici rappelée la situation du transport aérien entre donc ce chouette pays et les États-Unis.
—-Il y a Nice,citée bien reliée:il y a cinq vols journaliers je crois, tous exclusivement estivaux seulement.
—-Puis il y a…Il y le vide,jusqu’à…Paris.Rien à Lyon,bien campée entre Nice et Paris.Et rien à Marseille aussi. On dit que Marseille pourrait être prochainement desservie.Il y aurait donc d’un côté, au Nord,Paris, et de l’autre Nice et Marseille. Et au milieu, à Lyon.?Rien,le vide…
Mais combien de vols quotidiens entre Paris (CDG et OR) et les États-Unis???
Bah…Au plus bas…47!!! Au plus haut…51!!!!!!!!!!!!!!!!
Une telle domination, plus qu’écrasante,de la ville numéro un en la matière par rapport à ses concurrentes et poursuivantes n’existe dans aucun des pays qui sont proches de la France,tels l’Italie, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Suisse,le Portugal,tous visiblement acquis à la démocratie,tous portés à ne privilégier aucun territoire au détriment d’un ou d’autres territoires. Ce qui clairement n’est pas le cas de notre très cher pays, qui pourtant sans rougir aime à donner des leçons de démocratie, notre pays qui se veut le défenseur des droits de l’homme. Ignoble hypocrisie!!!Il n’y en a que pour Paris, voilà la seule vérité.
Asian Traveller a commenté :
24 mai 2025 - 18 h 16 min
Vous oubliez qu’en Amérique du Nord, il n’y a pas que les US
Pour quelqu’un qui se plaint que les autres ne voient que Paris quand ils regardent la France, c’est cocasse…
Et pour le coup, il n’y a pas que Paris et Nice qui sont reliées au Canada
Comme quoi, quand il y a de la demande, une offre apparaît visiblement..
Bubu a commenté :
24 mai 2025 - 20 h 31 min
Tout à fait exact. Et précédemment j’ai bien entendu déjà mentionné le vol Montréal Lyon et le vol Nice Lyon.Et pour Lyon je me suis posé cette question :Si ce vol sur Montréal donne de bons résultats, pourquoi un vol directement sur les USA n’en donnerait il pas lui aussi ?Mais si la mise en équation entre Paris et Lyon,soit 51 à 0,ne vous interpelle pas,alors pour vous je suis désolé.
Dictature?Democratie? a commenté :
24 mai 2025 - 18 h 44 min
En dictature, c’est « fermé ta gueule ».
En démocratie, c’est « cause toujours ».
Bubu cause, cause, cause: nous sommes donc bien en démocratie.
Bubu a commenté :
24 mai 2025 - 20 h 38 min
En effet nous sommes dans une démocratie. Mais je ne suis pas tout à fait certain qu’elle fonctionne correctement, mon intervention développée est là pour le prouver.Nos voisins européens sont des démocraties,leur capitale ne cherche pas constamment étouffer les territoires, ce qui n’est pas le cas de notre chère démocratie. J’espère que le 51 pour Paris et 0 pour Lyon vous interpelle quelque part, sinon pour vous c’est vraiment désespéré. Mais à Paris on aime bien les gens comme vous.
Deux beaux souvenirs de Lyon : a commenté :
24 mai 2025 - 20 h 57 min
* le Crédit Lyonnais
* la Lyonnaise des Eaux
Deux beaux souvenirs de la qualité lyonnaise qui ont coûté des milliards à la collectivité nationale ( bien plus en tout cas et de loin qu’Air Île de France, comme dit l’autre).
RKDC10 a commenté :
24 mai 2025 - 20 h 19 min
United n’a pas de vol entre Houston et Paris ?
Bubu a commenté :
24 mai 2025 - 20 h 57 min
Oui.Puisque Houston est l’une des bases de United Airlines.
Bubu a commenté :
25 mai 2025 - 0 h 35 min
Je ne vois pas le rapport!??Le Crédit Lyonnais est une banque native de Lyon,certes,mais depuis plus d’un siècle son siège social est à Paris!Autrement dit,Paris,par la grâce de l’Etat, s’est tout bonnement emparé de cet établissement bancaire.Quant à La lyonnaise des eaux,cette firme n’a jamais rien eu de lyonnaise, elle a tout simplement été créée par le Crédit Lyonnais.
Valentin a commenté :
25 mai 2025 - 14 h 56 min
Pour répondre @Bubu je serais moi je me remetterai en question qunad je vois mon aéroport régresser d’un classement alors que t’a eu durant longtemps une avance assez confortable et puis faut dire que Lyon est à 1H30 de genève et 2H en ouigo de CDG voir 3H30 de vitrolles en TER donc à partir de ce moment c’est normal que Lyon soit considéré inférieurement à CDG ou à NCE et faut arrêter de penser qu’il y a un complot entre Paris et Nice pour délaisser Lyon car ça devient ridicule.
Bubu a commenté :
25 mai 2025 - 17 h 21 min
Disons qu’il y a le monde qui se voit et le monde souterrain. Tout est possible venant de Paris, sinon la France ne serait pas aussi centralisée…Il est à noter que Saint Ex est managé par…Vinci,un groupe…parisien!Vinci pourrait il vouloir d’un Saint Ex qui par son développement ferait de l’ombre à Paris?Non,plus que probablement. J’espère que tu es quand même choqué d’apprendre ce qui est écrit plus haut dans mon premier message, à savoir qu’il y a 47 à 51 vols quotidiens vers les USA au départ de Paris et…0 à Lyon. Tout est dit.
Le monde souterrain? a commenté :
25 mai 2025 - 18 h 59 min
C’est le monde idéal pour les complots, les fantasmes, les fake-News, les affabulations, les rumeurs…etc…
Bref: le monde glauque par excellence !
MoMoDeRabat a commenté :
26 mai 2025 - 7 h 14 min
Y aurait il un bon potentiel pour un LAX/NCE?
CHECK LAST a commenté :
26 mai 2025 - 11 h 21 min
https://www.air-journal.fr/
Je ne sais pas pour le potentiel de cette ligne….
Mais le potentiel qui t échappe c est celui du 330
Commandé par tant de compagnies ET comme je l avais dit qui va se vend de plus en plus …40 en tout pour Vietjet avec la commande précédente et ça va te faire t étrangler de rage avec les autres trolls vous qui annoncez depuis des années la mort du bi moteur à succès d Airbus soi disant dépassé ….Tu diras ça à tous les clients d Airbus qui continuent de l acheter
Le détail qui tue ? le 330 ne coûte pas grand chose à produire il est rentabilisé depuis des années et rapporte un max de pognon contrairement au 787 qui coûte un bras en produire et qui rapporte des clous….
https://www.journal-aviation.com/actualites-transport-aerien/compagnies-low-cost/vietjet-commande-20-airbus-a330neo-supplementaires-20250526.html
Vas y ma poule parle moi de la grande caravane boing
https://infonet.fr/actualite/analyses-financieres/boeing-perte-record-2024/
Valentin a commenté :
27 mai 2025 - 9 h 15 min
surêment je ne serais pa supris si dans les 5 ans avenir il y’est un LA-NCE en saisonnier avec 4-5vols au vu de la fréquentation des américains sa serait intéressant pour c’est aussi probable qu’un JFK-LYS (même si en ouvrir ne serait pas mauvaise idée avec Jetblue )
Filoustyle a commenté :
26 mai 2025 - 9 h 02 min
@bubu
Te plaint pas a Lyon cela fait plus de quarante an que vous avez le TGV regarde Toulouse 3ème ville de france malgré tout et ne l’a Toujours pas !
Pas de liaisons non plus avec les Etats Unis ni le golfe c’est assez cocasse pour la capitale mondiale de l’aéronautique 😞
Alors je trouve que Lyon n’est pas si mal loti que ça !!
Bubu a commenté :
26 mai 2025 - 12 h 05 min
Lyon est la troisième ville de France et la deuxième agglomération de France. Son pouvoir économique est du double de celui de Toulouse.Lyon est au centre de la première région industrielle de France et Lyon est la ville la plus visitée de France après Paris. Lyon est aussi la deuxième ville de France pour les congrès et la deuxième pour le nombre de sièges sociaux. Sièges de sociétés françaises et sièges français de société étrangères,dont de nombreuses sociétés américaines. Quand on sait ça alors on doit s’étonner que Lyon ne soit pas reliée au premier pays au monde,Les USA…
Bencello a commenté :
26 mai 2025 - 10 h 23 min
Pour résumer, l’ouverture d’une liaison dépend de nombreux paramètres:
-le niveau démographique
-l’intérêt touristique
-le niveau d’échanges économiques /pouvoir d’achat
-la proximité culturelle, politique, historique, familiale et linguistique
-la qualité des dessertes/correspondances aériennes/routières/ferroviaires voisines, liées à la géographie (insularité)
-la règlementation et ses éventuelles restrictions (formalités, visas, politique)
-les intérêts des aéroports autorités locales (subventions, CCI, régions, gestionnaires privés…)
-la disponibilité d’appareils adaptés
-la stratégie des compagnies aériennes /alliances
Se concentrer volontairement ou inconsciemment sur l’un de ces nombreux paramètres, c’est oublier tous les autres et poser les mauvaises questions.
labrigue a commenté :
26 mai 2025 - 12 h 15 min
Tout à fait, et si l’on regarde la situation de Lyon :
Tourisme : Lyon et sa région proche ne sont pas spécialement touristiques, en tout cas à des années lumières de Nice (et de Naples, Catane ou Venise, si l’on compare les destinations récemment reliées à l’Amérique du Nord). Pour les Alpes, les étrangers sont surtout européens et viennent en voiture ou en TGV, la part de ceux qui arrivent en avion à Lyon doit être marginale.
Population : Lyon est la 35e plus grande agglomération d’Europe, comparable à Turin ou Leeds… (et qui ont des aéroports bien moins desservis que St Ex)
Affaires : dans la classification des villes mondes, Lyon est catégorie Beta -, soit le même groupe que Bratislava et Nicosie, et loin derrière des villes comme Hambourg, Prague, Varsovie, Budapest etc
Si on résume, Lyon n’est ni très touristique, ni très peuplée, ni très “business, et reste de toute façon très bien reliée à CDG (6 vols et une dizaine de TGV par jour). Sans parler de la proximité de Genève. Pas de quoi justifier des dessertes directes avec des gros porteurs, peut être que l’essor d’appareils plus petits comme l’A321XLR le permettront.
Bubu a commenté :
26 mai 2025 - 14 h 43 min
Vous avez le droit de défendre des vérités…déformées. Comparez le PIB de Chypre(Nicosie)et celui de la Slovaquie (Bratislava)à Auvergne Rhône Alpes et vous vous rendrez compte de votre mise en regard stupide.Et tout le reste est d’ailleurs à l’avenant.
Valentin a commenté :
27 mai 2025 - 9 h 24 min
y’a qu’a voir Nice en 2024 c’est presque 15 millions de passagers c’est mieux qu’en 2019 Marseille en 2024 c’est 11,2 millions de passsagers ce qui est bien plus qu’en 2019 ce qui à valut de passer devant Lyon qui atteint à peine les 10,5 millions soit moins qu’en 2019 à partir de là ça veut tout dire
Bubu a commenté :
27 mai 2025 - 16 h 56 min
Oui,ça veut dire une chose,soit que la coalition DGAC, AdP et Air France est efficace pour ralentir la progression de Lyon.J’observe le sujet depuis de longues années, je ne débarque pas en chantant à tout va ce qui me passe par la tête. Mes accusations sont fondées. Alors que sur ce site on y parle souvent à tort et à travers.
Bubu a commenté :
26 mai 2025 - 12 h 19 min
Petit rajout: Gérard Collomb,à cette époque maire de Lyon,s’en était allé à Chicago pour rencontrer la direction d’United Airlines,pour donc lancer une ligne entre les USA et Lyon. Le projet semblait aller vers son aboutissement…Puis le transporteur s’est rétracté.!!!Lui aura t’on intimer,”quelque part en France”, de renoncer au lancement de cette ligne ?Pour rappel Chicago est jumelé à…Paris.
Il faudra m’expliquer en quoi Lyon est inférieur à Bilbao, Faro,Palerme, les Acores et consorts.
labrigue a commenté :
26 mai 2025 - 13 h 44 min
En quoi c’est inférieur ? Bah… le tourisme déja…plus le fait que Palerme est sur une ile, ou que Faro est au fin fond d’une péninsule.
Comparer l’attractivité de l’Algarve ou de la Sicile avec celle de la région Lyonnaise, comment dire…
Les chiffres sont faciles à trouver, en 2024, 5 millions de touristes pour l’Algarve, 15 pour la Sicile, et autour de 3 pour Lyon, mais surtout trois quarts de français (donc qui viennent plutot en voiture et train).
Bubu a commenté :
26 mai 2025 - 14 h 56 min
L’algarve et la Sicile sont des régions, Lyon est une agglomération et non pas une région. Je parle du tourisme pur,soit la villégiature,et celui d’affaire. Je doute fort qu’à Faro et à Palerme on y enregistre le même flux d’affaire. Ces deux cités sont bien loin de Lyon pour ce qui est de la puissance économique et de la richesse totale et par habitant.
Valentin a commenté :
26 mai 2025 - 20 h 37 min
ton commentaire laisse penser donc bien sous entendre qu’il y’aurait un complot entre Paris et Nice pour délaisser Lyon
Bubu a commenté :
26 mai 2025 - 12 h 08 min
Et Lyon correspond en tous points à ces obligations et autres servitudes.Sauf évidemment pour la disponibilité des appareils, ceci dépendant bien sûr des transporteurs aériens.