Un protocole d’accord a été signé à Maurice, officialisant ainsi un partenariat établi en 2003 entre les compagnies aériennes Emirates et Air Mauritius.

Cet accord prévoit l’utilisation mutuelle de codes partagés sur certaines lignes au-delà de leurs hubs respectifs, ainsi qu’une coopération plus étroite dans les domaines des programmes de fidélisation et de la manutention du fret.

La coopération, initiée avec les vols Emirates vers l’île Maurice, s’est intensifiée en 2013 avec un accord de partage de codes élargi. Ce partenariat renouvelé permet à Air Mauritius d’utiliser son code de vol sur des vols Emirates vers des destinations telles que Le Caire, Colombo, Karachi, Dammam, Djeddah et Riyad. En contrepartie, Emirates pourra utiliser le partage de codes sur les vols Air Mauritius entre l’île Maurice et Antananarivo. De plus, Air Mauritius aura la possibilité de proposer des sièges interlignes vers l’ensemble du réseau Emirates.

Depuis le lancement de ses vols vers l’île Maurice en 2002, Emirates affirme avoir contribué de manière significative à la visibilité internationale de l’île et complété l’offre d’Air Mauritius. À ce jour, Emirates a transporté plus de 8,8 millions de passagers et plus de 126 000 tonnes de fret à destination et en provenance de l’île Maurice. La compagnie aérienne estime l’impact économique de ces activités à environ 900 millions de dollars américains, incluant les revenus directs des opérations aériennes, les recettes touristiques et les dépenses liées au tourisme. De plus, cette coopération aurait créé environ 3 600 emplois.

Emirates entretient actuellement des partenariats avec 164 compagnies aériennes et sociétés de transport et propose 14 vols hebdomadaires en A380 entre Dubaï et l’île Maurice.

Emirates et Air Mauritius renforcent leur partenariat de longue date 1 Air Journal

©Emirates Airlines