Southwest Airlines et China Airlines ont annoncé un nouveau partenariat interlignes dont le lancement est prévu début 2026.
Cet accord permettra aux passagers de réserver des correspondances fluides via les principaux aéroports de la côte ouest des États-Unis, tels que Los Angeles, San Francisco, Ontario et Seattle (SEA). Les correspondances annoncées devraient être mises en vente plus tard cette année.
« Nous avons pour objectif d’offrir davantage de choix à nos clients. Ce premier partenariat avec China Airlines, basée à Taïwan, permettrait des voyages transpacifiques fluides sur le réseau de Southwest, consolidant ainsi notre vision et notre objectif : connecter les gens aux moments importants de leur vie », a déclaré Andrew Watterson, directeur de l’exploitation de Southwest Airlines. « En tant que plus grand transporteur de passagers nationaux aux États-Unis, nous transportons également plus de personnes vers, depuis et à l’intérieur de la Californie que toute autre compagnie aérienne et nous pensons que les clients de Southwest pourraient bénéficier immédiatement de l’accès à des correspondances internationales via China Airlines. »
Plus tôt cette année, Southwest Airlines a lancé un partenariat avec Icelandair qui relie désormais les clients voyageant entre les États-Unis et l’Europe sur des itinéraires bi-compagnies via les aéroports de Baltimore/Washington, Denver et Nashville. À compter du 14 juillet 2025, Icelandair et Southwest Airlines ajouteront des correspondances via Orlando, Pittsburgh et Raleigh-Durham, offrant ainsi un meilleur accès entre l’Europe et les villes du vaste réseau de Southwest Airlines.
Cette nouvelle initiative pourrait marquer une évolution du modèle opérationnel historique de la compagnie aérienne, qui évolue progressivement d’une compagnie low-cost strictement nationale vers une compagnie aérienne plus connectée au monde.
« Le développement de notre réseau long-courrier a toujours été le plan à long terme de China Airlines. Alors que nous développons nos activités à Los Angeles, San Francisco et Seattle, ainsi qu’à Ontario, en Californie, nous sommes heureux d’inclure Southwest parmi nos partenaires grâce à son réseau unique qui élargit encore les possibilités de correspondances nord-américaines vers le Midwest et la côte Est », a déclaré Kevin Chen, président de China Airlines. « À l’avenir, les clients pourront réserver des itinéraires China Airlines et Southwest Airlines avec un seul billet et profiter d’expériences de voyage fluides. Nous sommes convaincus que cette coopération complémentaire améliorera les options de voyage pour nos clients et améliorera la connectivité vers l’Asie pour les voyageurs sur le marché intérieur américain. »
Aucun commentaire !