Emirates et Bahamasair ont signé un protocole d’accord (MoU) pour établir un partenariat intercompagnies au bénéfice des clients voyageant aux Bahamas.
Ce partenariat permet à Emirates d’étendre sa présence dans les Caraïbes, en permettant à ses clients d’utiliser les services de la compagnie nationale des Bahamas au départ de la Floride vers l’une des trois destinations de l’île.
En vertu de cet accord unilatéral, les clients voyageant avec Emirates à destination de Miami ou Orlando pourront prendre des correspondances avec Bahamasair à destination de Nassau, Freeport ou San Salvador, avec la possibilité de réserver des itinéraires avec les deux compagnies sur un seul billet. De plus, les clients d’Emirates bénéficieront d’une franchise bagages généreuse lorsqu’ils voyageront avec Bahamasair vers ces trois destinations.
« Nous sommes ravis d’établir un partenariat intercompagnies avec Bahamasair afin d’étendre notre présence vers de nouvelles destinations attrayantes et d’offrir des options de voyage à nos clients souhaitant se rendre dans cette nation caribéenne. Ce partenariat intercompagnies offre aux clients la possibilité de faire une correspondance en Floride pour poursuivre leur voyage vers les îles des Bahamas, tout en bénéficiant de tarifs compétitifs, de la possibilité de réserver l’intégralité du voyage sur un seul billet et d’une politique de bagages avantageuse », a commenté Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial.
« Ce partenariat renforce également notre accord avec le ministère des Affaires étrangères des Bahamas visant à promouvoir la destination caribéenne sur notre réseau.»
Dans le cadre de ce protocole d’accord, les deux transporteurs exploreront également les possibilités de renforcer leur coopération intercompagnies pour le fret et de nouer des partenariats potentiels dans le cadre de leurs programmes de fidélisation.
« Ce partenariat renforce considérablement la notoriété internationale de Bahamasair et ouvre l’accès à une expertise précieuse et à de nouveaux marchés. En nous associant à l’une des compagnies aériennes les plus respectées au monde, nous renforçons nos capacités et posons les bases d’une croissance internationale soutenue », a déclaré Tracy Cooper, directrice générale de Bahamasair.
Miami et Orlando, deux villes-portes de Floride, figurent parmi les 12 destinations américaines desservies actuellement par Emiratese. Elle dessert Miami avec des vols quotidiens en Boeing 777, ainsi qu’Orlando cinq fois par semaine, reliant ainsi les voyageurs à travers son vaste réseau de plus de 140 destinations.
En marge de l’Arabian Travel Market, Emirates et le ministère des Affaires étrangères des Bahamas ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir conjointement le tourisme dans ce pays des Caraïbes, dans le cadre d’un partenariat visant à développer les secteurs du tourisme et du commerce du pays.
Aucun commentaire !