Du 25 juin au 20 août 2025, Air France rouvre les portes de son restaurant éphémère au 8è étage des Galeries Lafayette, temple parisien de la mode.
Tout l’été, la compagnie tricolore propose ses menus Business long-courrier « comme dans un avion », avec des plats et desserts spécialement créés pour les clients d’Air France par le chef trois étoiles Régis Marcon et la pâtissière renommée Nina Métayer.
Cette année, le restaurant Air France se déploie dans un écrin élégant réalisé sur-mesure, décliné dans les couleurs identitaires de la compagnie : bleu marine, blanc apportant lumière et contraste, et touches de rouge. Disposant de vingt couverts et offrant deux services au déjeuner, il évoque l’ambiance intime et feutrée des salons en aéroport de la compagnie, idéal pour savourer une pause gourmande en suspension, loin du tumulte de la ville. Un salon extérieur et des transats complètent ce dispositif afin de profiter pleinement d’une vue imprenable sur la capitale, de la tour Eiffel au quartier Montmartre, en passant par la beauté des toits de la ville.
Au menu de ce restaurant au concept unique, un repas à la française élaboré grâce à l’expertise de Servair, spécialiste de la restauration aérienne, et servi « comme dans un avion ». Mise en bouche, entrée, plat principal, offre de fromages et dessert, chaque met est servi dans les arts de la table spécialement créés pour Air France par le designer Jean-Marie Massaud, dans une mise en scène aérienne intégrant le plateau repas Business de la compagnie.
Les clients du restaurant retrouveront les mets imaginés par le chef triplement étoilé Régis Marcon pour la cabine Business long-courrier d’Air France. Viande, volaille, poisson ou proposition végétarienne, les plats à la carte du restaurant seront identiques à ceux offerts à bord. Trio de riz camarguais au citron, sauce carotte à l’orange, butternut et haricots rouges ou encore poulet, sauce aux morilles, riz pilaf et asperges vertes, ces créations culinaires racontent la cuisine du chef, inspirée de la nature et de sa région Auvergne-Rhône-Alpes.
Côté desserts, chacun pourra déguster les pâtisseries proposées à bord et signées par Nina Métayer, distinguée « Pâtissière Mondiale 2023 ». Plaisir croquant noisette et caramel ou Délice croustillant façon tatin, c’est une véritable escapade sensorielle que propose la cheffe grâce à ses pâtisseries puissantes et légères. Et pour un accord mets et vins parfait, la sélection de vins et de champagne français est signée par le chef sommelier d’Air France Xavier Thuizat, également chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, et sacré Meilleur Sommelier de France 2022. Un large choix de boissons sans alcool sera également disponible.
Le restaurant Air France (sur réservation)
8è étage des Galeries Lafayette,
Magasin Coupole
40 boulevard Haussmann 75009 Paris

@AF
G.G. d'Astorg a commenté :
15 juin 2025 - 12 h 14 min
Air France se disperse… elle ferait mieux de consacrer ses efforts à rendre ses plateaux repas comestibles en classe économique !
Did2Paris a commenté :
15 juin 2025 - 20 h 37 min
Je voyage régulièrement sur des vols AF (moyen et long-courrier) et je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité des repas en classe économique.
G.G. d'Astorg a commenté :
16 juin 2025 - 22 h 46 min
Vous devez travailler pour Air France…
Jimmycdg a commenté :
11 juillet 2025 - 14 h 12 min
Premièrement, une compagnie préférera toujours choyer la clientèle haute contribution. Ce restaurant est d’ailleurs une excellente opportunité d’avoir une vitrine en ville et d’attirer les curieux qui hésitent à acheter un billet business class.
Deuxièmement, les plateaux en classe éco sont bien supérieurs en qualité par rapport à de nombreuses autres compagnies pour en avoir testé vraiment pas mal.