Royal Air Maroc a renforcé son offre pour son programme estival, marqué par une offre record de plus de 6,6 millions de sièges, représentant une hausse significative de plus de 700 000 sièges, comparée à l’offre de l’année 2024, et 95 destinations desservies à travers le monde.

L’objectif, selon Royal air Maroc est « d’ouvrir de nouveaux horizons pour répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée, incluant les Marocains, les diasporas africaines ainsi que les touristes internationaux ». Ainsi, la compagnie nationale a étoffé son réseau avec quatre lignes internationales vers des destinations majeures telles que Sao Paulo, Pékin, Toronto et Catane, tout en renforçant ses dessertes intérieures avec la récente liaison entre Rabat et Dakhla.

Par ailleurs, la compagnie nationale a également intensifié sa présence sur Londres en proposant une nouvelle ligne directe et régulière sur l’aéroport de Stansted, qui vient renforcer les deux lignes existantes (Heathrow et Gatwick) desservant la capitale du Royaume-Uni avec Casablanca, en plus de la ligne directe Casablanca-Manchester récemment lancée.

« Le dispositif exceptionnel que nous avons mis en place à l’occasion de la saison estivale 2025 s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la Compagnie. Avec une offre élargie, une flotte modernisée et des innovations opérationnelles, nous réaffirmons notre engagement envers nos passagers et consolidons la position du Maroc comme hub aérien stratégique. Ces efforts reflètent notre volonté d’offrir des voyages toujours plus fluides et agréables, tout en élargissant notre réseau. Toutes les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir cette saison estivale, notamment au profit de nos concitoyens établis à l’étranger, en leur garantissant la meilleure expérience client », souligne M. Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Par ailleurs, Royal Air Maroc consolide sa position de leader en Afrique avec deux fréquences additionnelles vers Nouakchott, portant à neuf le nombre de fréquences par semaine. La desserte de Dakar passe, quant à elle, à deux vols par jour, soit 14 vols par semaine. Par ailleurs, les quatre lignes directes dépendant de Casablanca à Malaga, Valence, Lisbonne et Porto seront exploitées par des appareils moyen-courrier de type Boeing 737 et Embraer 190, offrant de meilleures conditions de confort et un temps de vol plus court.

Pour le déploiement de ce dispositif dans les meilleures conditions, Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de quatre appareils auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Il s’agit d’un avion long-courrier basé à Casablanca et trois avions moyens-courriers répartis entre Tanger, Nador et Oujda. Les avions affrétés « sont des appareils de dernière génération et sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par la compagnie nationale, respectant les normes internationales », souligne la RAM.

Ainsi, le nombre d’avions affrétés par Royal Air Maroc a été réduit cette année grâce à l’entrée en service de huit nouveaux appareils dans la flotte de Royal Air Maroc (deux Boeing Dreamliner 787-9 pour les vols long-courriers et six Boeing 737-8 MAX pour les liaisons moyen-courrier).

Par ailleurs, Royal Air Maroc mettra en place une nouvelle structure d’horaires de plages sur son hub de Casablanca dans le but d’optimiser les correspondances et d’améliorer l’expérience client. Ainsi, une plage de nuit dédiée aux vols vers l’Europe (Bruxelles, Paris Orly, Paris CDG, Milan, Bologne et Londres Stansted) permettra une meilleure connexion avec les vols domestiques via le hub de la compagnie à Casablanca. En outre, une plage de jour sera réservée aux vols vers l’Afrique (Dakar, Abidjan, Bamako, Lagos et Conakry).

« Ce dispositif exceptionnel traduit la mobilisation continue de la compagnie nationale afin d’offrir la meilleure expérience de voyage aux passagers tout en contribuant au rayonnement du tourisme national », conclut Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc dévoile un programme estival 2025 renforcé avec des nouveautés 1 Air Journal

©Boeing