La low cost easyJet élargit son offre avec l’ouverture de 9 nouvelles lignes pour l’hiver 2025, dont 5 exclusivités, au départ de Paris-CDG, Bordeaux, Strasbourg et Grenoble.
La compagnie orange proposera Aberdeen (Écosse) – en exclusivité – et Belgrade (Serbie) au départ de Paris-CDG, Vienne (Autriche) – en exclusivité – à partir de Bordeaux et renforcera sa desserte du Royaume-Uni avec une ligne dépendante Birmingham et Londres Southend (exclusivité easyJet) à Grenoble.
Depuis Strasbourg, la compagnie dessert Rome Fiumicino, Manchester (en exclusivité) et Milan-Malpensa (en exclusivité).
Récemment annoncée, la ligne Toulouse – Londres-Gatwick sera exploitée deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, en concurrence avec TUI Airways (Gatwick), et indirectement avec Ryanair (Londres Stansted) et British Airways (Heathrow).
EasyJet proposera désormais plus de 300 lignes dont plus de 230 vers l’international en 2025, au départ de 21 aéroports français. Les billets pour ces nouvelles liaisons sont en vente dès à présent.
Pour toute la saison hivernale :
- Depuis Paris-CDG : Aberdeen (en exclusivité) et Belgrade (en concurrence avec Air Serbia).
- Depuis Strasbourg : Rome Fiumicino et Milan Malpensa (en exclusivité).
- Depuis Toulouse : Londres-Gatwick
Pour la période de Noël :
- Depuis Bordeaux : Vienne (en exclusivité)
- Depuis Grenoble : Londres Southend (en exclusivité) et Birmingham (en concurrence avec Jet2.com et Ryanair).
- Depuis Strasbourg : Manchester (en exclusivité).
« Avec ces neuf nouvelles liaisons, easyJet renforce son ancrage dans des régions où notre réseau dispose déjà d’une connectivité solide, tout en explorant de nouvelles destinations saisonnières. Notre objectif est de faciliter l’accès aux grandes villes européennes, y compris à certaines périodes de forte demande comme les fêtes de fin d’année, tout en maintenant des tarifs attractifs. Cette extension témoigne de notre volonté constante d’adapter notre offre aux attentes de nos passagers, en combinant accessibilité et flexibilité », a commenté Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet pour la France.
Les lignes vers l’Autriche (Vienne) et vers le Royaume-Uni (Birmingham, Londres Southend et Manchester) sont proposées à l’occasion de la période de Noël et respectivement limitées à 3, 4 et 6 semaines. Les voyageurs pourront profiter de l’ambiance festive du mois de décembre pour découvrir ces destinations.
À l’aéroport de Paris-CDG, easyJet inaugure deux nouvelles liaisons vers Aberdeen en Écosse et Belgrade en Serbie. Les voyageurs pourront découvrir la 3e ville d’Écosse, Aberdeen, célèbre pour ses paysages de rivières, de pêche vallées et pour ses ports de pittoresques. Aberdeen est aussi l’un des plus gros hubs d’affaires en Ecosse, connu pour son secteur énergétique et considéré comme l’une des villes les plus entrepreneuriales du Royaume-Uni ces dernières années.
La capitale éclectique de la Serbie, Belgrade, sera quant à elle accessible depuis l’aéroport de Paris-CDG. Au-delà de son aspect festif et de sa richesse historique reconnue, les voyageurs pourront profiter de cette nouvelle liaison à dimension affinitaire, pour rendre visite à leurs proches et leurs familles durant la période hivernale.
Depuis Strasbourg, l’Italie n’a jamais été aussi proche de l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers Rome, la capitale, et Milan, capitale mondiale de la mode. Ces trois nouvelles liaisons (avec Manchester) s’ajoutent aux 4 lignes précédemment annoncées par easyJet à Strasbourg, à la suite de la reprise des vols depuis l’aéroport en octobre 2024 : Barcelone, Nice, Londres-Gatwick et Naples.
Quant à la liaison Toulouse – Londres-Gatwick récemment annoncée, elle fonctionnera à raison de deux vols par semaine, les lundis et les vendredis, à partir du 27 octobre 2025.
ML a commenté :
18 juin 2025 - 18 h 09 min
Moi qui attendais des liaisons vers le nord, je suis déçu.
D’ailleurs qu’en est-il de la liaison lancée l’hiver dernier CDG-Kittila?
Phil a commenté :
19 juin 2025 - 2 h 24 min
Déçu par le vol bordeaux-vienne uniquement à Noël. Certes c est une belle période pour visiter la ville. Mais il y a du monde. C est pourquoi j aurais aimé un temps plus long incluant pâques. Pour pouvoir trouver une belle ville avec moins de touristes.
L an passé il y a eu un vol bordeaux -laponie ,kitila. Qu en sera t il cette année.?