SAS étend son réseau intercontinental avec une nouvelle ligne, disponible toute l’année, entre Copenhague et Mumbai, renforçant ainsi sa position à l’aéroport de Copenhague et ouvrant l’accès à l’une des économies les plus dynamiques au monde.
À partir du 2 juin 2026, SAS exploitera cinq vols hebdomadaires en Airbus A330, offrant un service sans escale entre la Scandinavie et la capitale financière de l’Inde. Cette ligne renforce les liens entre l’Inde et la Scandinavie, avec des correspondances fluides vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Ce retour en Inde marque le retour de SAS après 17 ans d’absence, une initiative qui souligne l’ambition de la compagnie aérienne de développer son réseau intercontinental et de consolider sa position d’acteur majeur de l’aviation internationale.
« L’Inde est un marché mondial clé, tant en termes de demande croissante que d’importance économique. Avec cette nouvelle ligne, SAS contribue à renforcer le rôle de Copenhague en tant que hub mondial tout en favorisant une connectivité accrue entre l’Inde et l’Europe du Nord, ainsi qu’entre l’Inde et l’Amérique du Nord », déclare Anko van der Werff, président-directeur général de SAS. Bombay est une étape naturelle dans notre stratégie visant à relier la Scandinavie à l’une des régions les plus importantes au monde pour les voyages d’affaires et de loisirs.
Mumbai, souvent surnommée la « ville des rêves », compte plus de 20 millions d’habitants et joue un rôle central dans l’économie indienne. Réputée pour son dynamisme, ses couleurs et sa diversité, la ville attire également les voyageurs en quête de rencontres culturelles riches, d’aventures culinaires et d’escapades bien-être. Grâce aux liens commerciaux étroits entre la Scandinavie et la région et à la demande croissante de voyages, cette ligne constitue un ajout stratégique important au réseau SAS, renforçant ainsi notre présence mondiale et élargissant notre portée.
Les horaires de vol sont conçus pour assurer des correspondances fluides vers et depuis les principales destinations de Scandinavie, d’Europe et d’Amérique du Nord, notamment New York, Boston et Toronto, offrant ainsi d’excellentes correspondances aux voyageurs à destination ou en provenance de l’Inde.
« Forte de son émergence en tant que transporteur plus ciblé et plus résilient, SAS continue d’investir dans sa croissance future grâce à l’expansion de ses vols long-courriers, à un service de qualité et à un réseau de lignes toujours plus dense », commente SAS.
La compagnie aérienne a récemment été nommée la plus ponctuelle au monde par Cirium pendant deux mois consécutifs, soulignant ainsi son engagement en faveur de la fiabilité sur un réseau mondial en pleine expansion.
Cette nouvelle ligne est soumise à l’approbation finale du gouvernement.

Greg6 a commenté :
25 juin 2025 - 18 h 18 min
Sas n’a pas d’accord avec Indigo…ni avec aucune autre compagnie indienne d’ailleurs.
Vu les récents accords entre Indigo et AfKlm, et l’annonce de cette liaison, serait-ce dans les tuyaux ?