LOT Polish Airlines lance une nouvelle ligne pour les passagers du nord de la Pologne avec des vols directs entre l’aéroport de Gdańsk et Istanbul, en Turquie, à partir du 14 janvier 2026.

Dans le cadre de son engagement continu en faveur du développement des services dans les aéroports régionaux, LOT Polish Airlines lance une nouvelle ligne reliant Gdańsk à Istanbul. Les voyageurs du nord de la Pologne pourront profiter de vols confortables quatre fois par semaine : les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Les avions décolleront de l’aéroport Lech Wałęsa de Gdańsk à 16h35, et les vols retour d’Istanbul à 22h10, heure locale. Les passagers passeront environ 2 heures et 50 minutes en vol. Le premier vol est prévu pour le 14 janvier 2026, le type d’avion non encore précisé.

La compagnie porte-étendard de Pologne relie déjà Istanbul depuis les aéroports de Cracovie et Varsovie–Chopin.

L’ouverture de cette nouvelle ligne marque une étape importante dans le renforcement de la présence de LOT Polish Airlines dans les aéroports régionaux polonais. « Au début de l’année prochaine, nous relierons deux hubs dynamiques : la porte d’entrée de la Poméranie et une métropole reliant l’Europe et l’Asie, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs, les investisseurs et les touristes », commente Dorota Dmuchowska, directrice de l’exploitation et membre du conseil d’administration de LOT Polish Airlines. « Istanbul a rencontré un franc succès auprès de nos passagers au départ de Varsovie et de Cracovie. C’est pourquoi je suis convaincu que l’ajout d’une liaison pratique avec Gdańsk sera accueilli chaleureusement par les habitants du nord de la Pologne. Je suis également convaincu que cette liaison posera les bases d’un partenariat durable entre LOT et l’aéroport de Gdańsk, au bénéfice des voyageurs et de toute la région. »

LOT Polish Airlines prévoit début 2026 une nouvelle liaison entre Gdansk et Istanbul 1 Air Journal

©Airbus