Le Syndicat finlandais de l’aviation (IAU) a annoncé une action collective le vendredi 4 juillet à l’aéroport d’Helsinki. Si les mesures prévues sont mises en œuvre, elles affecteront tous les services au sol essentiels liés aux vols Finnair.
En raison de cette action collective, Finnair devra annuler environ 80 vols le vendredi 4 juillet. Ces annulations affecteront les projets de voyage d’environ 8 000 clients.
Les clients ayant réservé pour le 4 juillet recevront des informations de Finnair en cas d’annulation de leur vol. Finnair contactera les passagers concernés dès que les annulations seront traitées dans le système, à compter d’aujourd’hui, le 2 juillet. Les clients recevront ensuite un nouvel itinéraire basé sur les coordonnées de leur réservation. Ces informations apparaîtront également dans le service « Gérer les réservations » et sur l’application mobile de Finnair. Selon les disponibilités, le nouvel itinéraire proposé peut être modifié via « Gérer les réservations » ou le service client. Les clients peuvent également annuler leur voyage et demander le remboursement de leur billet.
Finnair a permis à ses clients qui devaient voyager le 4 juillet de modifier leur date de vol sans frais supplémentaires, et des milliers de personnes ont profité de cette option.
L’IAU a également annoncé des actions syndicales les 7, 16, 18, 21 et 23 juillet. Les impacts potentiels de ces actions étant encore en cours d’évaluation, le service client de Finnair n’est pas en mesure de fournir d’informations sur d’éventuelles annulations de vols à ces dates pour le moment. Finnair informera directement les clients concernés des annulations deux jours à l’avance.
Les clients ayant réservé pour le 7 juillet sont encouragés à modifier leur date de voyage dès maintenant. Les vols peuvent être reportés à une date antérieure ou jusqu’à fin septembre. La modification peut être effectuée via le service « Gérer les réservations » de Finnair si le type de billet le permet. Dans les autres cas, les modifications peuvent être effectuées en contactant le service client de Finnair ou l’agence de voyages ayant vendu les billets. Le Syndicat finlandais de l’aviation (IAU) a également annoncé des actions syndicales pour les 16, 18, 21 et 23 juillet. L’impact des actions industrielles de ces jours est encore en cours d’évaluation, mais devrait être moindre que début juillet.

Caravelle a commenté :
3 juillet 2025 - 15 h 44 min
Ils sont tout le temps en grève dans cette compagnie…
Pour un peu on croirait avoir affaire à Air France ou à la SNCF :))
4 juillet 2025 - 6 h 51 min
la similitude avec air france est frappante en effet sauf qu au rythme ou ca va ils vont finir par faire passer air france pour des bisounours lol
Mosquito a commenté :
4 juillet 2025 - 8 h 10 min
La pertinence de votre commentaire est à l’image de votre pseudo…..d’un autre temps
Caravelle a commenté :
4 juillet 2025 - 10 h 27 min
En voilà un qui juge les pseudos, maintenant, décidément on aura tout vu sur ce site 🙂
Au passage, votre pseudo évoquant un parasite, c’est pas très reluisant…
Bon, il y a aussi le beau bimoteur De Havilland, mais comme c’est encore plus ancien que la Caravelle ce n’est sûrement pas votre référence. :))
Mosquito a commenté :
4 juillet 2025 - 14 h 50 min
Un point pour vous concernant le pseudo.
Maintenant admettez que les greves pilotes chez AF ont quasiment disparues depuis l’arrivée de B. Smith.