Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a atterri pour la première fois à Atlanta en Géorgie, renforçant ainsi sa présence aux États-Unis et reliant le cœur culturel et commercial du sud-est des États-Unis à Abou Dhabi et au-delà.

Ce lancement marque une nouvelle étape dans l’expansion d’Etihad en Amérique du Nord. Le premier vol Etihad au départ de l’aéroport international Zayed d’Abou Dabi et à destination de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta a atterri le 2 juillet, faisant d’Atlanta la cinquième porte d’entrée américaine du réseau mondial d’Etihad, après New York, Chicago, Washington D.C. et Boston.

Les passagers au départ d’Abou Dabi bénéficient de la commodité du centre de précontrôle du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) à l’aéroport international Zayed, unique en son genre dans la région. Ce centre permet aux passagers de passer les contrôles d’immigration et de douane américains avant leur départ, arrivant aux États-Unis en tant que voyageurs nationaux et gagnant un temps précieux à l’arrivée.

Cette nouvelle ligne répond à l’engouement croissant pour les voyages entre les Émirats arabes unis et les États-Unis, s’adressant aux voyageurs d’affaires, aux vacanciers et aux personnes rendant visite à leurs proches. Elle est opérée par l’Airbus A350-1000 de 371 sièges en bi-classe.

La classe Affaires haut de gamme propose 44 suites Affaires, chacune dotée d’une porte coulissante offrant à chaque passager une intimité accrue. Outre l’accès direct au couloir, chaque siège de classe Affaires est conçu pour un confort maximal et se transforme en un lit entièrement plat de 200 cm de long, offrant un vaste espace de rangement. Un casque antibruit et un écran de 47 cm offrent une expérience cinématographique exceptionnelle et permettent de profiter pleinement de l’offre complète de divertissements en vol d’Etihad. Les sièges Affaires sont également équipés d’une station de recharge sans fil intégrée et d’un système d’appairage Bluetooth.

L’A350 propose également 327 sièges Smart Economy dotés d’un écran tactile inclinable de 13 pouces et d’un système d’appairage Bluetooth. Tous les passagers peuvent également profiter de forfaits Chat gratuits en Wi-Fi ou opter pour une navigation complète tout au long du vol.

La ligne vers Atlanta a été lancée avec quatre vols par semaine, mais des taux de remplissage record et des réservations anticipées exceptionnelles ont incité Etihad à accélérer son expansion, avec des vols quotidiens prévus à partir de novembre 2025. La demande, tant pour les vols loisirs que pour les vols d’affaires, « a dépassé les attentes, confirmant ainsi la position d’Atlanta comme un marché clé » selon Etihad.

« Atlanta est une ville dynamique, d’une importance culturelle, économique et aéronautique considérable. Ce nouveau service améliore l’accès au sud-est des États-Unis tout en offrant des correspondances fluides avec le Moyen-Orient, le sous-continent indien et l’Asie. Grâce au précontrôle américain à l’aéroport international Zayed, les passagers peuvent profiter de la commodité d’arriver à Atlanta en tant que voyageurs nationaux. Nous sommes ravis de proposer notre expérience primée aux passagers voyageant à destination et en provenance d’Atlanta », a déclaré Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways. « Cela signifie également que nous sommes impatients d’accueillir encore plus de passagers dans notre magnifique ville d’Abou Dabi. Les voyageurs américains sont déjà curieux de découvrir ce que la ville a à offrir : des plages magnifiques et des parcs d’attractions fantastiques aux expériences culturelles de renommée mondiale et à la cuisine alléchante. L’accueil réservé à cette ligne a été phénoménal ; le nombre de réservations anticipées a été si impressionnant que nous avons déjà annoncé des vols quotidiens à partir de la fin de l’année. C’est un signe clair que les voyageurs sont impatients de découvrir tout ce qu’Abou Dabi a à offrir. »

Etihad Airways inaugure son premier vol d'Abou Dhabi vers Atlanta 1 Air Journal

©Etihad Airways