L’évacuation en urgence d’un vol de Ryanair après une fausse alerte incendie a fait plusieurs blessés, dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne.

La majorité des passagers ont été évacués via des toboggans gonflables. Dans la confusion, certains n’ont pas attendu leur tour pour sortir de l’avion via une rampe gonflable mais ont escaladé l’aile de l’avion pour être pris en charge par les pompiers. L’incident, survenu juste avant le décollage du vol à destination de Manchester, au Royaume-Uni, a été provoqué par une fausse alerte incendie à bord. Selon un journal local de l’île de Majorque, Última Hora, 18 personnes ont été blessées : six ont été hospitalisées, tandis que les autres ont reçu des soins sur place.

« Les passagers ont été débarqués par les rampes gonflables et ramenés au terminal. Lors du débarquement, un petit nombre de passagers a subi des blessures très légères (chevilles foulées, etc.) et l’équipage a demandé une assistance médicale immédiate », a confirmé à l’AFP Ryanair, sans toutefois préciser le nombre exact de blessés.

«Il n’y a eu aucun incendie et l’incident n’a pas affecté les opérations de l’aéroport», a indiqué de son côté Aena, le gestionnaire public des aéroports espagnols.