Alors que les voyages internationaux atteignent leur paroxysme cet été, la dernière analyse d’Emirates des données de réservation mondiales et des tendances de recherche révèle les destinations de rêve et d’évasion des voyageurs en juillet et août, avec un essor vers de nouvelles expériences culturelles et des destinations hors des sentiers battus.
Les recherches de vols pour les voyages d’été ont augmenté de 7 % par rapport à l’année dernière, la France étant en tête, avec une augmentation remarquable de 35 % des recherches de voyages à l’étranger, suivie de l’Irlande, du Canada et de l’Arabie saoudite. L’Allemagne et les Émirats arabes unis (EAU) connaissent également une forte dynamique, témoignant d’une forte intention de voyage sur leurs principaux marchés.
En 2025, quelques destinations phares se sont imposées comme les principales destinations estivales d’Emirates, principalement en Extrême-Orient, dans l’océan Indien et en Europe.
Le Vietnam s’est imposé comme la destination phare de l’été, raflant la vedette avec une forte hausse de 61 % de l’intérêt et une hausse des réservations. Emirates dessert trois destinations au Vietnam avec 25 vols hebdomadaires : Hô-Chi-Minh-Ville, Hanoï et, en juin dernier, la compagnie a lancé des vols vers Da Nang via Bangkok, avec des horaires de vol offrant des correspondances fluides depuis et vers les principales villes européennes et les principaux hubs américains.
La troisième métropole dynamique du Vietnam est la porte d’entrée vers trois trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et plus de 3 000 km de côtes vierges. Pour les aventuriers culinaires, la cuisine vietnamienne est une histoire à chaque bouchée. Des marchés de rue animés aux trésors locaux cachés, la scène gastronomique du pays promet une expérience inoubliable
Juste derrière, l’île Maurice continue de séduire les voyageurs, avec une hausse de 41 % des recherches de vols, devenant ainsi la deuxième destination la plus demandée du réseau Emirates cet été. La compagnie aérienne propose deux vols quotidiens pratiques sur ses emblématiques A380 ; le Sri Lanka a quant à lui enregistré une hausse de 32 % de ses destinations favorites pour sa richesse culturelle, ses plages immaculées, son « pays du thé » et ses expériences de luxe abordables.
Le Japon continue d’exercer un attrait indéniable sur les explorateurs du monde entier, avec une croissance de 28 % des recherches de vols par rapport à l’année dernière, grâce à sa culture unique, ses paysages époustouflants, ses villes modernes et sa cuisine délicieuse alliant équilibre et art. Emirates propose 21 vols hebdomadaires vers trois destinations japonaises : Tokyo Narita, Tokyo Haneda et Osaka.
L’attrait intemporel de la France complète le top 5 avec une solide hausse de 25 %. Emirates contribue à répondre à la demande des voyageurs cet été en desservant Paris avec 21 vols hebdomadaires, dont 3 vols quotidiens en A380, une liaison quotidienne en A380 vers Nice et une liaison quotidienne en A350 vers Lyon.
Aux Émirats arabes unis, Emirates a enregistré une hausse globale de 13 % des recherches de vols, et la compagnie aérienne a constaté une augmentation annuelle des recherches vers des destinations comme le Sri Lanka, la Jordanie, la France, l’Inde, le Liban et le Maroc. Les voyageurs américains voyageant avec Emirates concentrent de plus en plus leurs recherches sur des destinations africaines comme l’Égypte, le Kenya et l’Afrique du Sud, tandis que les voyageurs britanniques effectuent 12 % de recherches de plus que l’année dernière sur emirates.com, avec un intérêt croissant pour des destinations lointaines comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Japon, le Sri Lanka et l’île Maurice.
Les voyageurs indiens recherchent davantage d’opportunités de voyager en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Irlande en 2025, tandis que la compagnie aérienne note que les voyageurs australiens se concentrent sur leurs projets d’été en Europe, avec une augmentation des recherches vers la France et le Royaume-Uni. Au cours de l’année écoulée, les voyageurs allemands ont été attirés vers l’est, avec des niveaux de recherche plus élevés vers le Japon, le Vietnam, la Corée du Sud et les Seychelles.
L’été est traditionnellement propice aux séjours plus longs, en particulier pour les voyageurs Emirates en provenance d’Inde, d’Australie, du Royaume-Uni et d’Allemagne qui prolongent leurs escapades en escapades prolongées – près d’un tiers d’entre eux voyagent pendant plus d’un mois, tandis que ceux des États-Unis optent pour des séjours de 2 à 3 semaines pour leurs escapades estivales.
Emirates prévoit un trafic passagers important à Dubaï durant cet été, démontrant ainsi l’attrait mondial constant de la ville comme destination incontournable tout au long de l’année.
Les voyageurs solitaires représentent près de la moitié des visiteurs américains, indiens et australiens, alliant affaires et loisirs pour des séjours d’un peu plus d’une semaine en moyenne.
Les voyages en famille présentent des profils différents selon la nationalité. Environ un tiers des visiteurs américains et indiens voyagent en famille, bien que les préférences diffèrent : les familles indiennes privilégient les escapades plus courtes, tandis que les familles américaines explorent généralement Dubaï pendant une à deux semaines. Les familles britanniques représentent la majorité des visiteurs britanniques, prolongeant souvent leur séjour à Dubaï au-delà de deux semaines.
Les couples constituent un autre segment important. Les jeunes couples australiens et allemands optent pour des séjours prolongés, allant de deux semaines à un mois entier, optimisant ainsi leur temps pour découvrir Dubaï.

Aucun commentaire !