Iberia a lancé un nouvel appel à candidatures pour des pilotes débutants basés à Madrid, une offre s’adressant aux professionnels répondant aux exigences établies, notamment ceux justifiant d’au moins 500 heures de vol sur un avion certifié CS-25 ou équivalent.
Grâce à ce recrutement, la compagnie aérienne souhaite intégrer de nouveaux pilotes afin de soutenir la croissance prévue dans le cadre de son Plan de Vol 2030, qui comprend des initiatives telles que le lancement de nouvelles lignes vers des destinations comme Toronto, Philadelphie, Monterrey, Orlando, Fortaleza et Recife.
Par ailleurs, le Plan de Vol 2030 prévoit l’ajout de nouveaux A350 et A321XLR et le renouvellement complet de sa flotte court et moyen-courriers, grâce auxquels Iberia ambitionne de devenir le leader de l’aviation de demain.
Les candidatures doivent être soumises exclusivement via le site web dédié d’Iberia. La sélection se déroulera progressivement et par groupes. Les candidats présélectionnés seront contactés par courriel pour leur communiquer la date, l’heure et le lieu des épreuves d’évaluation. Ils devront également fournir des justificatifs sur demande.
Les candidats souhaitant postuler doivent remplir les critères suivants :
- Niveau d’études minimum : Réussite aux examens d’entrée à l’université ou études équivalentes donnant accès à l’université.
- Qualification minimale : ATPL(A) gelée EASA Part-FCL et MCC. Si la licence n’est pas délivrée par l’AESA (c’est-à-dire si elle n’est pas espagnole), le candidat doit entamer le processus de conversion dès que possible et le terminer dans les quatre mois suivant l’embauche (les frais sont à la charge du candidat).
- Au moins 500 heures de vol sur avion certifié CS-25 ou équivalent, en poste de pilote au moment de la candidature.
- Certificat de compétence linguistique : Niveau 4 d’anglais et niveau 5 d’espagnol minimum.
- Autorisation de travailler dans l’Union européenne et passeport sans restriction.
- Examen des antécédents judiciaires.
- Certificat médical de classe 1 valide.
- Taille : Minimum 157 cm et maximum 191 cm.
Qualifications supplémentaires (valorisées) :
- ATPL(A) sans restriction.
- Qualifications de type.
- Diplôme universitaire. Expérience aéronautique.

Aucun commentaire !