Volotea poursuit son développement au départ de l’Aéroport Marseille Provence avec, en début de semaine, l’inauguration d’une nouvelle route vers Murcie, en Espagne.
Ce lundi 7 juillet, Volotea a inauguré sa nouvelle route aérienne depuis Marseille-Provence vers Murcie, une ville du sud-est de l’Espagne qui séduit par son authenticité et son climat méditerranéen.
À raison de deux vols par semaine, les lundi et les jeudi, Volotea propose près de 5 000 sièges pour découvrir le charme de la Costa Calida. Cette nouvelle destination permet à Volotea d’enrichir son offre, connectant ainsi Marseille à 23 destinations réparties dans 7 pays (Algérie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grèce et Italie).
« Nous sommes ravis de l’inauguration de cette nouvelle ligne reliant Marseille à Murcie, au sud-est de l’Espagne. Nous remercions l’Aéroport Marseille Provence, avec qui nous collaborons depuis 11 ans, pour son soutien dans le développement de notre réseau. Nous avons à cœur d’offrir toujours plus d’options de destinations à nos clients marseillais afin d’élargir leurs possibilités d’escapades. Cette nouvelle liaison témoigne de notre engagement à renforcer la connectivité entre les capitales régionales et vient enrichir l’offre existante au départ de Marseille », a commenté Gilles Gosselin, directeur France de Volotea.
Présente à Marseille depuis 2014, avec une base ouverte en avril 2018, Volotea a transporté près de 3,8 millions de passagers et continue de se développer dans la cité phocéenne afin de satisfaire au mieux la demande. En 2025, la compagnie propose environ 920 000 sièges au départ de Marseille.
Volotea a également inauguré dimanche dernier sa nouvelle route vers Salerne au départ de l’aéroport Marseille Provence, avec deux vols par semaine, les mercredi et dimanche.

SERGE13 a commenté :
11 juillet 2025 - 9 h 07 min
Désolé mais non Volotea est loin, très loin de se développer à Marseille. Elle a fermé des lignes par dizaines, se retrouvant à 23 lignes cet été, sachant que 4 se terminent début septembre. Je ne sais pas qu’elle est leur politique, mais certainement pas au développement.
Wizz, Volo, To, Ryanair…: même politique! a commenté :
11 juillet 2025 - 10 h 57 min
Vous ne comprenez pas la politique de Volotea? Elle est pourtant simple:
Depuis une base, on lance des lignes entre une et trois fréquences hebdo selon les études-commerciales-pressenties-au-doigt-mouillé, puis quelques semaines/mois après, on regarde ce que ça donne et qu’elles anticipations faire. Trois cas se présentent alors:
1) la ligne gagne bien de l’argent : à priori on continue…voire on augmente l’offre de sièges
2) la ligne perd de l’argent et les anticipations de resa ne présagent pas d’amélioration notable: on ferme la ligne en fin de saison, ou même très vite si les chiffres sont très cata!
3) a ligne gagne de l’argent mais rien de bien folichon: on regarde si les moyens ( appareil+heures de vol équipage) pourraient en gagner encore davantage sur une autre ligne et si le reponse est oui, alors on ferme la ligne en fin de saison.
Voilà : vous savez tout.
SERGE13 a commenté :
12 juillet 2025 - 15 h 22 min
Merci grand maître. Mais là où vous faites erreur, c’est que je commente juste ce que le responsable Volotea écrit dans cette tribune. Ce que vous écrivez est une réalité que tout le monde comprend. Ce que je ne comprends pas c’est ce qu’il écrit qui est diamétralement opposé à ce qu’il fait sur sa base. Bien à vous.
Jean Neymar a commenté :
11 juillet 2025 - 21 h 28 min
De toute manière vous ne faites que glorifier Ryanair et casser les autres. Pas très crédibles vos commentaires.
SERGE13 a commenté :
12 juillet 2025 - 15 h 20 min
@JEAN NEYMAR je ne glorifie personne. Ryanair fait voyager les gens à moindre coûts. Perso je suis un accroc du groupe AF. Désolé de vous décevoir.
Alpa Bravo a commenté :
11 juillet 2025 - 14 h 25 min
Volotea utilise toujours des B717 ? A voir la photo en fin de l’article.???
FRED.F a commenté :
11 août 2025 - 13 h 30 min
Ce sont des pratiques purement liées à l’activité d’une compagnie à bas coûts ou pas d’ailleurs….
Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une ligne soit ouverte puis fermée puis ouverte plus refermée en fonction des bénéfices ou des archi-bénéfices que fait la compagnie sur le tronçon exploité.
À cela vient s’ajouter, exactement comme le fait Ryanair, des suppressions de lignes suite à notre pays qui ne s’est gouverner que par des augmentations de taxes… donc forcément cela entraîne un réajustement des programmes des compagnies aériennes qui peut se comprendre…. mais cela fera plaisir à certains lol… la France pollue moins et donne l’exemple au monde mdr…