La compagnie aérienne de loisirs allemande Condor a commandé quatre gros-porteurs A330-900neo supplémentaires à Airbus dans le cadre de sa stratégie de concentration sur les vols long-courriers.
Selon un communiqué publié par la compagnie le 17 juillet 2025, le Conseil de surveillance a approuvé la commande en début de semaine. Condor exploite actuellement 18 A330neo, et trois autres sont attendus d’ici fin 2027. Cet été, Condor exploitera donc ses lignes long-courriers exclusivement avec des appareils flambant neufs, offrant à ses passagers un confort optimal au-dessus des nuages. Avec ces quatre appareils supplémentaires, la flotte Condor atteindra un total de 25 A330neo d’ici 2031.
« En commandant des avions long-courriers supplémentaires, nous souhaitons ouvrir de nouvelles perspectives à l’international et poursuivre la stratégie de croissance fructueuse observée ces dernières années », a déclaré Peter Gerber, PDG de Condor. Selon Gerber, pour le programme de vols de l’été 2025, la compagnie aérienne proposera pour la première fois à ses clients « un produit entièrement standardisé vers toutes les destinations long-courriers ». « Les retours clients toujours positifs et la stabilité opérationnelle prouvent que nous sommes sur la bonne voie pour continuer à compter sur l’A330neo à l’avenir », a déclaré Gerber.
La compagnie a également indiqué que l’expansion de sa flotte « soutient son engagement sur le segment long-courrier », qui bénéficie également de « nouvelles destinations urbaines de Condor depuis cette année ». Selon la compagnie, ces destinations offrent aux voyageurs un plus grand choix de voyages en Europe, ainsi que des correspondances vers le réseau long-courrier de Condor.
Condor a également accepté une option pour quatre A330neo supplémentaires. Aucune décision concernant d’autres commandes n’a encore été prise.
Condor a achevé le renouvellement de sa flotte long-courrier en 2024. Depuis, les voyageurs sur les lignes long-courriers bénéficient d’un produit cohérent offrant selon la compagnie allemande « un confort maximal, nettement plus d’espace, une connectivité accrue et un divertissement en vol gratuit d’une qualité exceptionnelle ». De plus, grâce aux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce à la pointe de la technologie, l’avion peut fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburants aéronautiques durables.

Yoann a commenté :
18 juillet 2025 - 18 h 55 min
J’ai été impressionné par le design et le confort de leur classe affaires pour une compagnie loisirs, notamment de leur prime seats…
Quant à leur livrée, coup de génie marketing!
@ Yoann a commenté :
19 juillet 2025 - 23 h 55 min
En quoi cette livrée est un coup de génie marketing ?
Je voyage en avion, je n’ai jamais pris un avion en fonction de sa livrée…
Les coups de génie sont le prix et le confort à bord.
lova a commenté :
18 juillet 2025 - 18 h 59 min
comment çe fait t’il que les compagnies Allemandes soient plus prolifique que les compagnies française comparé la flotte de Condor a Corsair qui se bat avec 9 avions ?
On est la premiere destination touristique et il y’a un flux voyageurs vers beaucoup de pays francophone et regions ultra-marine … Ou est ce que c’est parce que le pouvoir d’achats des Allemands et plus important ?
Kaiser a commenté :
19 juillet 2025 - 7 h 54 min
Pcq les allemands sont les boss et savent défendirent leurs intérêts.
Et il faut chercher aussi du côté de l’UE.
Marcel a commenté :
19 juillet 2025 - 9 h 55 min
Le PAF paysage aérien français, en berne, en effet, d’une part par le manque de prises de risques des compagnies françaises qui occupent toutes les mêmes destinations à savoir l’outre-mer a l’exception de deux ou trois: Air Calin et ATN qui de part leurs positionnement sont ouverts à leurs marchés environnants. Les DOM ne desservent que l’axe Paris-DOM.
Air Caraibes: qui refait le réseau d’AOM
Corsair: idem avec une timide ouverture vers l’Afrique, à mon avis plus pour trouver des fonds de financement qu’un réel marché et une envie de conquête.
Air Austral: qui depuis une bonne dizaine d’années essaye de survivre.
Les taxes que doivent supporter nos compagnies n’aident pas non plus ni ’aérien bashing.
Les allemands ont des habitudes de voyage qui sont différentes des nôtres.
Les compagnies allemandes sont moins téméraires que les françaises.
les bras m'en tombent a commenté :
21 juillet 2025 - 10 h 50 min
Que répondre à ” Ou est ce que c’est parce que le pouvoir d’achats des Allemands et plus important ?”
C’est à désespérer de nos concitoyens. (il est vrai qu’à l’école l’enseignement de l’économie se limite à Karl Marx).
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L’information en France est maintenant sous une chape de plomb, mais il est encore possible d’avoir les faits et chiffres réels en faisant un petit fort – Quand on en sera au niveau de liberté de la Chine ou de la Corée du Nord il sera trop tard.
Lomnava a commenté :
18 juillet 2025 - 22 h 14 min
sûrement ils veulent une flotte A330-900 complète en gamme de couleurs!