Plus de 2 000 passagers ont été évacués de la salle d’embarquement pour repasser les contrôles de sûreté suite à un portique défaillant.
Un problème technique a contraint les équipes de l‘aéroport Nice Côte d’Azur à évacuer la salle d’embarquement. Plus de 2 000 passagers se sont retrouvés impactés, se retrouvant à nouveau à devoir repasser par le Postes d’Inspection Filtrage ou PIF (les portiques de sûreté), selon les procédures des autorités en cas de panne de l’un d’entre eux. En effet, pour être sûr qu’aucun objet dangereux ne puisse être introduit dans les avions, la police a alors demandé de faire repasser l’ensemble des passagers déjà présents en salle d’embarquement et les bagages les accompagnant en cabine. Ce qui a été fait, mais non sans créer une belle pagaille générale.
Les conséquences ont également été considérables avec de nombreux vols retardés ou annulés. Certains passagers ont partagé leur exaspération sur les réseaux sociaux, pointant notamment un manque d’information de la part de l’aéroport. «Chaos complet à l’aéroport de Nice», résumait sur X la sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet, prise dans la pagaille. « En raison d’un incident technique lié à la sûreté et à la demande de la police, les passagers doivent repasser les contrôles. Retards importants à prévoir », a posté sur X le gestionnaire de l’aéroport.
« Nous avons fait appel à des volontaires parmi le personnel de l’aéroport pour venir aider ainsi qu’un service de sécurité supplémentaire. L’objectif était d’ouvrir toutes les lignes de sécurité et d’avoir un débit maximum », a fait valoir la communication de l’aéroport. Vers 22h30, l’ensemble des passagers avaient repassé le contrôle. Malgré leurs efforts, les 30 vols impactés ont enregistré un retard moyen d’une heure et 48 minutes. Sept vols ont été annulés. Certains voyageurs ont dû trouver un hébergement pour la nuit en raison de l’annulation de leurs vols
Ce mardi matin, l’aéroport avait retrouvé son fonctionnement normal.
Nice airport in France is being evacuated pic.twitter.com/g2oPEB0LV4
— NFT_AMSX 🫧 (@NFT_AMSX) July 21, 2025
Aucun commentaire !