La low cost orange easyJet muscle son ancrage à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle avec l’annonce d’une nouvelle liaison directe à destination de Gran Canaria, île phare de l’archipel espagnol des Canaries.
À compter du 26 octobre 2025, trois vols par semaine seront proposés chaque mardi, jeudi et dimanche, offrant ainsi aux voyageurs de nouvelles possibilités d’évasion au soleil, à seulement quelques heures de vol de la capitale. Cette ouverture porte à 56 le nombre de destinations desservies par easyJet depuis sa base de Paris-CDG, confirmant la compagnie britannique comme la deuxième plus importante du site en parts de marché. La low cost orange sera en concurrence avec Vueling depuis CDG et Transavia depuis Orly.
À l’échelle nationale, easyJet s’impose par ailleurs comme le leader des liaisons entre la France et les Canaries pour la saison hivernale 2025.
Gran Canaria, surnommée le « continent miniature », fait le bonheur des amateurs de plage, de randonnée et de découvertes culturelles. L’île séduit par la diversité de ses paysages : plages dorées, dunes spectaculaires de Maspalomas, emblématique Roque Nublo pour les passionnés de marche, charmants villages comme Puerto de Mogán (la « Venise des Canaries »), sans oublier la ville animée de Las Palmas avec sa plage urbaine de Las Canteras ou son marché de Vegueta. Les familles apprécieront également parcs animaliers et jardins botaniques, tandis que les noctambules pourront goûter à la vie festive locale.
Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, s’est félicité de ce lancement qui « renforce la connectivité de la France avec l’Espagne » et enrichit l’offre loisirs de la compagnie, permettant à ses clients de « s’évader facilement vers l’un des plus beaux paysages des Canaries ».
Les billets pour cette nouvelle ligne sont dès à présent en vente. Pour ceux qui souhaitent partir clés en main, easyJet holidays propose des packages incluant vols, hôtel (4 ou 5 étoiles), 23 kg de bagages, transferts, et la garantie Ultimate Flexibility, offrant liberté de modification, remboursement garanti et meilleur prix assuré pour les séjours plage à Gran Canaria cet hiver.
EasyJet confirme sa « stratégie offensive sur le marché français et entend continuer de faciliter les escapades vers des destinations ensoleillées tout au long de l’année ». Elle affirme solidement son ancrage à Paris-Charles de Gaulle, où elle est la deuxième compagnie aérienne avec 13% de parts de marché. Depuis le début de ses opérations en 2006 et l’inauguration de sa base à Paris-CDG en 2008, easyJet a développé un réseau couvrant 56 destinations. Avec plus de 450 salariés locaux sous contrat français, la compagnie a transporté 5,9 millions de passagers en 2023, illustrant sa place majeure sur la plateforme parisienne.

Aucun commentaire !