L’aéroport international de Dubaï (DXB) a accueilli 46 millions de passagers au cours du premier semestre 2025, établissant ainsi un nouveau record pour cette période. Cette croissance annuelle de 2,3% témoigne de la stabilité du secteur aérien aux Emirats arabes unis, malgré la situation sécuritaire qui a perturbé l’espace aérien de la région (conflit Israël-Iran).

Au deuxième trimestre, DXB a enregistré 22,5 millions de passagers, en hausse de 3,1% par rapport à la même période de l’an dernier. Avril a été le mois le plus fréquenté du trimestre, avec 8 millions de passagers. Paul Griffiths, PDG du gestionnaire Dubai Airports, a souligné : « La croissance continue de DXB malgré les défis régionaux illustre la force de Dubaï et des Émirats arabes unis, ainsi que l’engagement de notre communauté aéroportuaire à garantir une connectivité mondiale fluide et une expérience client améliorée. »

Entre janvier et juin, DXB a traité en moyenne 7,7 millions de passagers par mois et 254 000 voyageurs par jour. Janvier a été le mois le plus fréquenté, avec 8,5 millions de visiteurs. Hub des compagnies aériennes émiraties Emirates et Flydubai, l’aéroport dubaïote a enregistré 222 000 vols, avec un taux de remplissage de 76%. Le record quotidien a été atteint début janvier, avec 300 000 bagages traités en une journée. Concernant la gestion des bagages, 41,8 millions ont été traités durant la période, dont 91% livrés en moins de 45 minutes. Le taux de bagages mal acheminés est resté bas (2 pour 1 000 passagers), bien inférieur à la moyenne du secteur. La gestion du flux des voyageurs est un exemple d’efficacité : 99,2% des passagers ont franchi le contrôle des passeports au départ en moins de 10 minutes, 98,4% à l’arrivée en moins de 15 minutes, et 98,7% des voyageurs ont passé le contrôle de sécurité en moins de 5 minutes.

L’aéroport international de Dubaï dessert actuellement plus de 269 destinations dans 107 pays, via 92 compagnies aériennes, consolidant le rôle de Dubaï comme pôle international pour le tourisme, le commerce et la logistique. L’Inde demeure le premier marché pour Dubaï avec 5,9 millions de voyageurs sur le premier semestre 2025, suivie de l’Arabie saoudite (3,6 millions), du Royaume-Uni (3 millions), du Pakistan (2,1 millions) et des États-Unis (1,6 million). Londres reste la principale desserte de destination (1,8 million de passagers).

Pour le second semestre, une hausse de l’activité touristique est attendue, portée par la saison estivale et de nombreux événements internationaux. Le salon aéronautique de Dubaï en novembre 2025 devrait constituer un temps fort du calendrier. Dubaï s’attend à une intensification du flux de voyageurs et à une nouvelle progression de son trafic annuel, qui pourrait atteindre 96 millions de passagers d’ici la fin de l’année.

Dubaï enregistre le premier semestre le plus chargé avec 46 millions de voyageurs 1 Air Journal

@Dubai Airport