En 2025, la compagnie aérienne espagnole Iberia établit un nouveau record en matière de connectivité entre l’Amérique latine et l’Europe, la compagnie prévoyant une capacité de plus de 5,5 millions de sièges à bord de ses vols reliant les deux continents au cours de l’année.
Cela représente une hausse de 5% par rapport au précédent sommet atteint en 2024, avec 5,3 millions de places offertes. Ce chiffre inédit confirme la position de leader d’Iberia sur cette « grande passerelle aérienne » transatlantique. Cette croissance se traduit également par une intensification du trafic : Iberia opérera jusqu’à 350 vols hebdomadaires entre l’Amérique latine et l’Europe en 2025, dépassant ainsi le pic de 330 fréquences hebdomadaires enregistré l’an dernier à certaines périodes.
« Nous sommes très fiers de ces résultats qui illustrent notre volonté de renforcer les liens entre l’Amérique latine et l’Europe, et de consolider notre statut de référence sur ce corridor aérien. Cette performance intervient alors que nous nous apprêtons à fêter les 80 ans du premier vol transatlantique d’Iberia, qui fit entrer la compagnie dans l’histoire », se réjouit Marina Colunga, directrice commerciale pour l’Amérique latine chez Iberia. Elle précise par ailleurs que ce succès est le fruit d’un investissement soutenu dans la région, renforcé ces dernières années.
Des fréquences seront renforcées sur de nombreuses destinations
- Pérou: Iberia propose désormais deux vols quotidiens entre Lima et Madrid.
- Chili: La desserte entre Santiago et Madrid passera à 12 fréquences hebdomadaires.
- Porto Rico: Jusqu’à 11 liaisons par semaine sont programmées vers San Juan.
- République dominicaine: Fin 2025, la compagnie offrira deux vols quotidiens vers Saint-Domingue, sauf un jour par semaine.
Ces hausses s’ajoutent à celles consolidées fin 2024, comme les trois vols quotidiens vers Buenos Aires (Argentine) et deux quotidiens vers São Paulo (Brésil). Mexico et Bogotá bénéficient chacune de trois vols quotidiens. D’autres destinations comme Montevideo, Quito, Guatemala, San Salvador et Costa Rica sont desservies une fois par jour, tandis que Rio de Janeiro et Caracas bénéficient de cinq vols par semaine, et Panama, La Havane et Guayaquil, de trois vols hebdomadaires.
Iberia poursuit par ailleurs son expansion au Brésil, où la compagnie s’apprête à inaugurer, dès le 13 décembre, une nouvelle liaison vers Recife, desservie trois fois par semaine.
Dans ce contexte de renforcement des capacités, Madrid s’impose plus que jamais comme une porte d’entrée privilégiée vers l’Europe. De nombreux passagers latino-américains profitent du programme « Hola Madrid Stopover », qui permet d’allonger gratuitement leur escale dans la capitale espagnole jusqu’à neuf nuits. Cette offre s’accompagne d’avantages et de réductions sur l’hébergement, les loisirs, la restauration et les transports, aussi bien à l’aller qu’au retour, vers n’importe quelle destination desservie par Iberia en Espagne, en Europe ou dans le reste du monde.

Daniel a commenté :
8 août 2025 - 15 h 40 min
Vu l’antisémitisme décomplexé de cette compagnie, et de sa filiale Vueling, ça ne fait pas trop envie…
@ Daniel a commenté :
8 août 2025 - 21 h 46 min
Selon José Jiménez Cordoba, directeur des opérations de vol chez Vueling, les adolescents “adoptaient des comportements susceptibles de mettre en danger la sécurité de tous les passagers”. “Ils ont tenté de manipuler des équipements de secours: gilets de sauvetage, masques à oxygène, bouteilles d’oxygène…”.
il y a deux versions. J’espère qu’on en saura un peu plus. Et surtout s’en tenir au fait.
Plutôt que de prendre parti uniquement en fonction de réactions émotives et un certain tapage médiatique recherché…
Certains israéliens sont aussi antisémites (les arabes sont également des sémites).
Ah Bon? a commenté :
10 août 2025 - 16 h 14 min
Il n’y a qu’à ne pas prendre les plateaux repas casher…
Iberia et destinations a commenté :
8 août 2025 - 21 h 53 min
Dommage qu’il y ait 3 vols pour Bogota et zéro pour Medellin.
Il y a une forte demande pour cette ville et beaucoup de passagers ne font que passer à Bogota pour aller ensuite à Medellin et sa région.