Lufthansa et ITA Airways franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en étendant leur accord de partage de codes à plusieurs lignes internationales stratégiques en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

À partir du 2 septembre 2025, les voyageurs d’ITA Airways (sous le code AZ) pourront réserver des vols au départ de l’aéroport de Bruxelles (BRU) vers des métropoles africaines telles qu’Abidjan, Douala, Freetown, Monrovia, Nairobi et Ouagadougou. Dans le même temps, les passagers de Lufthansa, Austrian Airlines et Brussels Airlines auront accès, via Rome Fiumicino (FCO), à Bangkok, Jeddah, Le Caire, Riyad, Rio de Janeiro et São Paulo, élargissant ainsi considérablement l’offre de destinations intercontinentales.

Dès le 6 août 2025, une seconde phase de l’accord viendra compléter ce réseau. Le code LH de Lufthansa sera ajouté sur plusieurs vols long-courriers opérés par ITA Airways, et réciproquement, le code AZ sera intégré à des destinations desservies par les compagnies du groupe Lufthansa. Ainsi, les vols du groupe Lufthansa entre Francfort/Munich et Delhi, Francfort/Munich et Mumbai, ainsi que Munich – Séoul, seront également accessibles sous le code AZ pour les réservations.

Par ailleurs, les passagers de Lufthansa bénéficieront des avantages du billet unique pour se rendre à des destinations phares du réseau ITA Airways, telles que :

  • Rome Fiumicino – Accra
  • Rome Fiumicino – Dakar
  • Rome Fiumicino (FCO) – Delhi

« L’augmentation du nombre de destinations intercontinentales accessibles renforce la synergie entre ITA Airways et le Lufthansa Group, tout en améliorant les connexions entre l’Italie et des marchés clés comme l’Afrique et l’Asie », souligne un porte-parole d’ITA Airways. « Ce partenariat offre aux passagers un réseau mondial plus vaste, intégré et efficace, leur permettant également d’accumuler réciproquement des points de fidélité sur l’ensemble de nos programmes respectifs. »

Les voyageurs profiteront d’un parcours simplifié : un seul billet d’avion, un transfert de bagage assuré et une reconnaissance de statut fidélité sur l’ensemble du réseau combiné. Les membres des programmes Volare (ITA Airways) et Miles & More (Lufthansa Group) pourront accumuler et utiliser leurs points sur toutes les lignes concernées. Cela ouvre un accès facilité à plus de 250 destinations à travers le monde.

Cette coopération répond à la stratégie de développement internationale du groupe Lufthansa, qui, après avoir acquis une participation dans ITA Airways, vise à renforcer l’offre au départ de l’Italie en la connectant à ses hubs de Francfort, Munich, Vienne et Bruxelles.

Partages de codes Lufthansa et ITA Airways : de nouvelles routes vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine 1 Air Journal

©ITA Airways