Histoire de l’aviation – 9 août 1925. Ce sont les aviateurs de nationalité française Maurice Drouhin et Jules Landry qui sont au cœur de l’actualité aéronautique en ce dimanche 9 août 1925, date à laquelle ils vont permettre à la France d’engranger de nouveaux records : en effet, ayant déjà dans son escarcelle ceux de vitesse et d’altitude, elle est désormais détentrice des records de distance et de durée grâce à la performance de ces deux hommes.
Ce dimanche 9 août 1925, Maurice Drouhin et Jules Landry vont ainsi réaliser un magnifique vol sur le circuit Etampes – Chartres (100 kilomètres séparant ces deux villes), installés aux commandes d’un appareil de type biplan disposant d’un moteur démultiplié en mesure de fournir une puissance de 500 chevaux, à savoir un aéroplane signé du constructeur aéronautique Farman : un Goliath F.62 à hélice Chauvière.
En 45 heures, 11 minutes et 59 secondes, ils vont réussir à ne parcourir pas moins de 4 400 kilomètres, détrônant Etienne Coupet et Maurice Drouhin (vol de 37 heures, 59 minutes et 10 secondes) et les Américains J. Kelly et Mc Ready (vol de 4 050 kilomètres), respectivement détenteurs des records de durée et de distance.
Aucun commentaire !