Wizz Air poursuit son développement en Italie avec une expansion majeure de son réseau avec l’ouverture en décembre prochain de 15 nouvelles liaisons au départ de quatre aéroports italiens clés : Venise, Milan, Rome et Pescara.
Parmi les nouveautés, on note notamment l’introduction d’une liaison quotidienne entre Venise et Londres-Luton à partir du 1er décembre 2025, soutenue par l’ajout d’un troisième avion basé en permanence à l’aéroport de Venise. D’autres destinations desservies incluent Alicante, Séville, Tel Aviv, Kutaisi, ainsi que des connexions vers des pays comme Chypre, la France, la Géorgie, Israël, la Roumanie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cette expansion de la low cost hongroise s’inscrit dans une stratégie claire d’investissement dans le marché italien, qui affiche une forte croissance et une demande croissante pour les vols à bas coût.
Selon les données récentes, les compagnies aériennes dites low cost détiennent désormais plus de 60% du marché aérien en Italie, avec Wizz Air qui a significativement renforcé sa part, passant de 2,5% en 2019 à 8,4% en 2025.
Outre l’Italie, Wizz Air a indiqué vouloir concentrer ses efforts sur les autres marchés européens considérés comme les plus porteurs à long terme, tout en réduisant son activité dans les zones plus coûteuses ou difficiles. Cela inclut la fermeture prochaine de sa joint-venture à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, et une réduction de ses commandes d’appareils Airbus A321XLR. Ce choix stratégique se traduit également par un renforcement des bases européennes, avec notamment l’ouverture d’une nouvelle base à Bratislava, en Slovaquie, et le renforcement de son réseau depuis ses hubs roumains et bulgares.
En 2024, la low cost hongroise a transporté un nombre record de 63,4 millions de passagers, contre 62 millions en 2024. Elle poursuit un plan de croissance avec une flotte prévue d’environ 305 avions d’ici 2028, contre 231 avions en 2025.

@DR/AJ
Pierre a commenté :
17 août 2025 - 8 h 36 min
Comme toujours les low-cost étrangères performent dans des pays oû l’économie est faible , et oû le tissu administratif a de nombreuses failles.
L’italie ne fait que suivre l’exemple de l’Espagne mais aussi des catastrophiques pays de l’est .
Anna Stazzi a commenté :
17 août 2025 - 12 h 18 min
« Pays à économie faible, ..tissu administratif a des failles.. Italie, Espagne.. catastrophiques pays de l’Est ».
On voit que vous connaissez bien tous ces pays..
Qu’est-ce qu’un tissu adm.ayant de nombreuses failles?
Pourriez-vous citer des failles pour appuyer vos propos?
Qu’est-ce qu’un « pays de l’Est catastrophique »?
En quoi? Comment pouvez-vous étayer ces propos svp?
À contrario, pourriez-vs donner des exemples de pays où il n’y aurait pas de low-costs grâce à un maillage administratif sans lacune ?
Si vs pouviez également citer des pays « non catastrophiques », cela m’aiderait à mieux comprendre votre raisonnement.
Merci d’avance,
NDR a commenté :
17 août 2025 - 12 h 39 min
Pour la coupe du monde ⚽️ 2030 il faudrait que Wizzair installe des bases a Madrid, Rabat et Lisbonne ;
Wizzair doit aussi ouvrir une ligne Orly – Londres la sncf abuse trop trop sur les prix tgv 🤦♂️
BD a commenté :
19 septembre 2025 - 10 h 38 min
Paris Londres ce n’est pas la SNCF, c’est Eurostar, société privée