Mercredi 20 août, la compagnie aérienne Lufthansa a célébré un anniversaire exceptionnel : 60 ans de liaisons entre Singapour et l’Allemagne.
Depuis son tout premier vol vers la Cité du Lion, opéré par un Boeing 707 depuis Francfort, le 20 juin 1965,- la compagnie prévoyait alors des escales intermédiaires, généralement à Athènes, Le Caire, Karachi et Bangkok- Lufthansa s’est imposée comme un acteur incontournable du transport aérien singapourien, incarnant l’efficience européenne et l’excellence du service à chaque vol.
Cette date revêt une signification particulière en 2025. Singapour commémore elle-même ses 60 ans d’indépendance, avec des festivités majeures comme la Parade nationale du 9 août et une série d’événements culturels et communautaires organisés tout au long de l’année. L’anniversaire conjoint de Lufthansa et de la nation singapourienne symbolise une histoire partagée de dynamisme, d’ouverture et de succès.
Au fil des décennies, Lufthansa n’a pas seulement assuré une « desserte fluide et directe vers l’Europe, elle a aussi contribué à propulser Singapour au rang de carrefour aérien mondial », selon la compagnie. Sa flotte moderne, ses services de pointe et son engagement constant en matière de sécurité et de confort en ont fait une « référence, tant pour le voyage d’affaires que le tourisme », poursuit Lufthansa. Aujourd’hui, ce sont près de 20 vols hebdomadaires qui relient Singapour chaque semaine aux grands hubs de Francfort, Munich et Zurich, offrant aux passagers une porte d’accès directe vers les principales capitales européennes.
En plus de ses liaisons quotidiennes, Lufthansa s’est associée à Singapore Airlines dans le cadre d’un partenariat et d’une coentreprise stratégique, renforçant ainsi la connectivité internationale de la cité-État.
« Singapour est une porte d’entrée essentielle pour notre stratégie en Asie du Sud-Est. Alors que la ville célèbre 60 ans d’indépendance, nous marquons aussi 60 ans de vols vers la Cité du Lion. Avec un investissement de longue date, Lufthansa propose désormais 20 vols par semaine, reliant Singapour chaque jour à nos centres en Allemagne et en Suisse », a commenté Brendan Shashoua, Senior Director Sales – Southeast Asia & Pacific du groupe Lufthansa.
La présence durable du groupe Lufthansa à Singapour est le symbole même de la force des partenariats et du rapprochement entre l’Europe et la région Asie-Pacifique. Ce jubilé partagé illustre la « capacité des deux parties à innover, à s’adapter et à s’ouvrir à de nouveaux horizons, rendant cette célébration particulièrement mémorable pour les voyageurs et les citoyens singapouriens ».
À travers ses 60 ans de service, Lufthansa s’est affirmée comme un pont vital, reliant l’Europe à l’une des places fortes de l’Asie, et renforçant année après année le statut de Singapour comme plateforme globale de rencontres, de commerce et de culture.

Aucun commentaire !