Delta Air Lines prévoit d’élargir son offre depuis l’aéroport Logan de Boston avec le lancement de deux nouvelles liaisons directes vers l’Europe au printemps prochain, desservant Madrid et Nice dès la mi-mai 2026.
La liaison vers Madrid sera opérée quotidiennement à partir du 16 mai 2026, tandis que Nice sera desservie trois fois par semaine dès le 17 mai 2026, permettant aux passagers de profiter aussi bien de la capitale espagnole que de la Côte d’Azur française. En complément de ces nouveautés, Delta Air Lines intensifiera ses services vers Barcelone avec un vol quotidien et vers Milan avec une fréquence portée à quatre vols par semaine, afin de répondre à la demande saisonnière estivale et d’offrir une meilleure flexibilité. Ces liaisons transatlantiques seront exploitées principalement en Airbus A330-900neo, un gros-porteur moderne équipé de quatre cabines incluant la classe Delta One, avec sièges couchettes, repas gastronomiques et connectivité Wi-Fi gratuite.
Pour Delta Air Lines, ces nouvelles lignes intercontinentales s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer Boston comme un hub majeur pour les voyages transatlantiques, en proposant aux voyageurs un accès facilité à une douzaine de destinations européennes depuis cette ville américaine, à la prochaine saison estivale. Depuis deux décennies, son réseau à partir de Boston est passé d’une vingtaine à près de 70 destinations aujourd’hui, avec environ 20 vols internationaux quotidiens. Ce développement s’accompagne d’améliorations notables de l’expérience client, notamment avec l’ouverture du salon Delta One Lounge à Logan, qui propose une ambiance raffinée et des services haut de gamme, ainsi que l’agrandissement du Delta Sky Club, reconnu comme l’un des meilleurs salons d’aéroport aux États-Unis.
Cette expansion à Boston s’inscrit également dans le cadre d’une tendance globale de Delta Air Lines à développer son réseau européen pour la saison estivale, incluant d’autres hubs comme New York, Atlanta ou Detroit, où la compagnie aérienne américaine continue d’investir pour répondre à la demande croissante du marché transatlantique. En plus, étant partenaire stratégique d’Air France avec qui elle partage ses codes, Delta Air Lines offre à ses clients tout le réseau européen de la compagnie aérienne française.

@Delta Air Lines
Bubu a commenté :
29 août 2025 - 16 h 35 min
Chanceuse ville de Nice décidément, alors qu’une autre en France aura vu venir ce transporteur riquain, qui plus que probablement avait en tête l’idée que ce ne serait qu’une connexion temporaire…
Valentin a commenté :
29 août 2025 - 18 h 15 min
Pas de la chance nice attire après faut oublier pas ton aéroport en France que tu cites c’est fait doublé par Marseille donc bon c’est pas ouf mais continuer à croire en un complot entre ADP et NCE contre Lyon ça ne vous ferra pas avancer
Bubu a commenté :
29 août 2025 - 18 h 53 min
Démontre moi l’inverse, soit l’absence de ce dont j’ai l’intuition solide,presque une certitude, à savoir une cabale?
Principe de base a commenté :
30 août 2025 - 8 h 06 min
C’est à qui porte l’accusation d apporter la preuve de son accusation, et non l’inverse.
L’innocence, et donc l’inexistence des faits, est une présomption de base qui n’a pas en soi besoin d’être démontrée.
L’existence de faits condamnables doit elle, en revanche, être prouvée.
La balle, la charge de la preuve, est dans votre camp, pas dans celui de Valentin.
A défaut de prouver, et avec de vraies preuves et non des supputations plus ou moins imaginaires ou des déformations d’intentions d’autrui, vous n’êtes qu’assimilable au complotisme de bas etage fait de rumeurs, de on-dit et de sous entendus graveleux.
A ce titre vous en devenez méprisable.
Valentin a commenté :
30 août 2025 - 10 h 55 min
Car faut voir que Paris et Nice n’empêche pas à Marseille d’avoir des vols vers l’océan Indien, la chine , le Canada et l’Éthiopie et pourtant je suis qu’il n’a pas de complot entres les 3 alors ok y’a sûrement de très bonnes relations entre ADP et Nice dû en plus au fait que le directeur de Nice c’est l’ancien de CDG mais ils n’ont pas d’intérêt à ce que Lyon régresse et n’est pas de vols vers les US le seul vrai concurrent à Lyon c’est éventuellement Genève
NT a commenté :
30 août 2025 - 9 h 41 min
Nice est de loin la destination la plus connue aux US après Paris, logique que le développement soit là-bas. Et en plus c’est une bonne porte d’entrée pour aller en Italie ensuite, pays dont les Américains raffolent aussi.
Lyon est moins connue même si le tourisme se développe; son aéroport souffre de la concurrence de GVA et de CDG relié en 2h de TGV.
Tibs a commenté :
31 août 2025 - 10 h 42 min
On ne peut tout simplement pas comparer les marchés Niçois et Lyonnais.
La côte d’Azur est la deuxième destination touristique française après Paris, elle attire à elle seule 2 fois plus de touristes étrangers que toute la région Auvergne Rhône-Alpes, qui concentre par ailleurs une large partie de sa clientèle dans les Alpes, mieux desservies par l’aéroport de Genève qui profite déjà d’une offre de 4 vols quotidiens depuis les US en été.
S’ajoute à cela le fait que NCE dessert aussi la Riviera italienne et comme c’est dit plus haut, est mal desservie par le train alors que Lyon est à 2h de CDG en TGV.
Bubu a commenté :
31 août 2025 - 15 h 04 min
Tu as raison. J’écris cela parce-que Air Journal bloque mes commentaires, du fait de leur pertinence,des vérités qu’ils soulèvent. Votre commentaire est ainsi posterieur aux miens et il s’affiche, les miens non.Je me suis visiblement fatigué pour rien à expliquer ma position.
Greg6 a commenté :
31 août 2025 - 15 h 23 min
Pas besoin d’être parano.
J’ai moi même vu plusieurs de mes commentaires bloqués ces derniers jours. Alors que mes opinions sont totalement opposées aux vôtres.
Donc probablement des soucis techniques.
Bubu a commenté :
31 août 2025 - 17 h 50 min
Si vos propos bloqués ne dérangent personne, c’est alors probablement un problème technique,comme vous le supposez. Les miens différent et sont de facture gênante. Je n’ai pas l’analyse des moutons. Ce que j’écris part toujours de constations réelles. Mais pour moi aussi,donc pour mes commentaires,Air Journal peut tout à fait et donc également rencontrer des problèmes techniques.
Bloquer du fait des pertinences? Pas certain certain… a commenté :
31 août 2025 - 16 h 33 min
100% de vos commentaires ne relèvent que d’une chose: denoncer des cabales par vous supposees permanentes à l’encontre de Lyon, par Paris ( essentiellement) et Nice ( accessoirement) agissants tous les deux de concert dans l’unique but d’étouffer Lyon. Cabales que personne d’autre ne voit, ne croit, et que vous êtes incapables de démontrer. Vous refusez d’entendre tous les raisonnements que d’autres vous envoient en réponse à vos assertions.
Ce type de syndrome dans lequel on se vit ( ou on vit quelque chose) comme étant la cible permanente des actions concertées d’autrui, cette victimisation à outrance porte un nom en psychiatrie : la paranoïa….
Le problème avec les paranoïaques, c’est qu’ils s’estiment sains et donc refusent le plus souvent les traitements qui leurs conviendraient le mieux…
Bubu a commenté :
31 août 2025 - 17 h 55 min
Ce que vous écrivez n’atteint pas Bubu, qui sait entièrement de quoi il parle. Ce n’est pas Bubu qui a inventé en rêve le parisianisme, le jacobinisme, la centralisation. Ces cancers existent et dans le domaine du transport aérien,notamment, ils sont bel et bien patents.Et Bubu dénonce alors tout ça. Mais vous cher ami vous ne voyez rien.
philippe a commenté :
1 septembre 2025 - 15 h 46 min
bonjour dans un passé pas très lointain une compagnie américaine avait ouvert un Lyon New York qui marchait bien (un copain dans les affaires à l’époque l’empruntait souvent il avait même été surbooké jusqu’à ce qu air france ouvre elle aussi une ligne….. peut de temps après les 2 ont fermés…..
Greg6 a commenté :
31 août 2025 - 15 h 33 min
D’après plusieurs articles sortis dans la presse américaine, American Airlines ouvrirait une base a321xlr sur JFK.
On verra bien quelles villes seront “sélectionnées”. Sachant qu’il faut se “battre” pour les créneaux à NY.
Et justement parmi les choses à prendre en compte quand on parle de liaisons vers des métropoles secondaires, il y a le fait que certains grands aéroports/hubs risquent la congestion avec l’augmentation du trafic aérien. Ce qui pousse les compagnies à faire des choix, et à privilégier des appareils plus gros sur ces destinations denses.
Je répète ça car je vois de nombreux commentaires citer NY comme destination possible pour Lyon ou d’autre villes (Bordeaux, Toulouse etc…).
Mais les deux grans aéroports de NY sont saturés justement.
Bubu a commenté :
31 août 2025 - 17 h 43 min
Je n’en disconviens pas.Et je suis convaincu que la ville que vous citez n’est pas la destination nécessaire. Cette destination est surtout une construction des médias. A l’échelle des USA elle n’a guère grande importance. Les médias font et peuvent défaire des cités. Mais bon,la ville en question a néanmoins le droit d’exister, même si d’autres le desireraient aussi, mais les médias s’y opposent, enfin autant qu’ils peuvent le faire…
Valentin a commenté :
1 septembre 2025 - 12 h 00 min
De toute façon je suis convaincu que d’ici 5 ans il y’aura un Lyon- New York et un Marseille New York voit Toulouse tandis que Nice aura autre chose ( Chicago, Houston, Miami voir la Californie)
Bubu a commenté :
1 septembre 2025 - 16 h 27 min
Moi de même.