Aer Lingus a annoncé son plus grand programme transatlantique d’été pour 2026, comprenant une nouvelle route de Dublin vers l’aéroport international de Raleigh-Durham, en Caroline du Nord, l’année prochaine.
Au cours des quatre dernières années, Aer Lingus a considérablement étoffé son réseau transatlantique, ajoutant dix nouvelles liaisons vers les États-Unis. En complément de ces nouvelles routes, la capacité sur de nombreuses lignes existantes a été renforcée, répondant à une demande croissante. Pour l’été 2026, la compagnie opérera son plus grand programme transatlantique à ce jour, offrant davantage de choix et de fréquences.
Ainsi, Aer Lingus introduira une troisième fréquence quotidienne entre Dublin et New York JFK ainsi qu’entre Dublin et Boston, avec des départs en fin de soirée depuis Dublin et des arrivées tard dans la nuit aux États-Unis, permettant aux voyageurs de profiter pleinement de leurs journées de part et d’autre de l’Atlantique. Les routes récemment lancées et exploitant les possibilités de l’A321XLR entre Dublin et Nashville ou Indianapolis, populaires auprès des passagers, voient leur fréquence passer de quatre à cinq vols hebdomadaires l’été prochain, tandis que la liaison Dublin-Orlando deviendra quotidienne durant la haute saison estivale. De plus, les vols au départ de Shannon vers Boston augmenteront de trois à dix vols hebdomadaires en période de pointe.
La nouveauté la plus marquante de cette expansion est la liaison directe Dublin – Raleigh-Durham, qui entrera en service en avril 2026. Cette nouvelle route porte à vingt-six le nombre de destinations nord-américaines desservies par Aer Lingus, dans le cadre de sa stratégie de hub centré sur Dublin, qui relie efficacement l’Amérique du Nord, l’Irlande, le Royaume-Uni et l’Europe.
Cette ligne inédite reliera directement pour la première fois les villes jumelles de Raleigh et Durham à l’Irlande, desservant la grande région de Caroline du Nord qui compte plus de 11 millions d’habitants. Le service sera assuré jusqu’à cinq fois par semaine par l’avion Airbus A321 XLR, un appareil monocouloir qui défie les challenges en reliant de plus en plus souvent les côtes opposées de l’Atlantique. Aer Lingus, sur une flotte toute Airbus, en possède 4 aujourd’hui, deux autres restant à lui être livrés. L’Irlande et la Caroline du Nord entretiennent des liens économiques, financiers et éducatifs profonds, ainsi qu’un patrimoine partagé, notamment via les migrations des Écossais-Irlandais au cours des siècles passés.
« Dublin est une destination internationale très demandée pour les voyageurs de la région du Research Triangle. Nous sommes fiers qu’Aer Lingus ait choisi RDU pour ce vol direct qui offrira un accès rapide et pratique à l’Irlande et au-delà, pour le tourisme, les affaires et les échanges éducatifs », a déclaré Michael Landguth, président et PDG de l’autorité aéroportuaire de Raleigh-Durham.
« Nous sommes ravis d’ajouter l’aéroport international de Raleigh-Durham à notre réseau nord-américain en pleine expansion. Cette région dynamique a des liens bien établis avec l’Irlande, qui seront renforcés par notre nouveau service direct. En plus de cette nouvelle destination, notre plan 2026 prévoit une augmentation des fréquences vers nos routes existantes, offrant ainsi un plus grand choix à nos clients », a de son côté réagi Lynne Embleton, PDG d’Aer Lingus.
Cette nouvelle phase d’expansion d’Aer Lingus illustre la vigueur du marché transatlantique à partir de l’Irlande, ainsi que l’importance stratégique du hub de Dublin dans le renforcement des connexions entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Le choix d’un Airbus A321 XLR, adapté aux routes long-courrier à faible densité, montre aussi l’agilité de la compagnie à répondre aux nouvelles demandes en optimisant son empreinte environnementale.

Aucun commentaire !