La compagnie norvégienne à bas coûts Norwegian poursuit son offensive sur le marché scandinave. Pour la saison estivale 2026, elle va renforcer son offre à destination des voyageurs suédois en ouvrant trois nouvelles liaisons internationales au départ des deux principaux aéroports gérés par Swedavia : Stockholm-Arlanda et Göteborg-Landvetter.

Les passagers pourront ainsi rejoindre directement Milan, Hambourg et Tirana. Dès le 13 mai 2026, Norwegian inaugurera deux nouvelles lignes internationales depuis l’aéroport de Stockholm-Arlanda : Stockholm–Milan Malpensa (MXP), avec  quatre vols par semaine, ainsi que Stockholm–Hambourg (HAM), également avec quatre vols hebdomadaires (les deux en concurrence avec SAS). Un mois plus tard, à partir du 19 juin 2026, une troisième ouverture aura lieu à l’aéroport de Göteborg-Landvetter, avec une connexion directe vers Tirana (TIA) opérée une fois par semaine. Cette liaison, attendue de longue date selon Swedavia, permettra de relier directement l’ouest de la Suède à la capitale albanaise, destination en plein essor auprès des voyageurs nordiques.

« Il y a une forte confiance et un vif intérêt pour le marché suédois, et l’investissement de Norwegian dans de nouvelles liaisons directes aux départs d’Arlanda et de Landvetter en est la preuve », souligne Elizabeth Axtelius, directrice du développement commercial aérien chez Swedavia. Elle rappelle que la mission de l’opérateur aéroportuaire est « de permettre aux gens de se rencontrer, que ce soit pour les affaires ou les loisirs ». Du côté de la compagnie, Charlotte Holmbergh, directrice de la communication de Norwegian, se félicite de cette expansion : « Nous sommes heureux de lancer ces nouvelles destinations dans le cadre du programme d’été 2026 et d’offrir aux voyageurs suédois un large choix de liaisons. L’an prochain, Norwegian proposera plus de 60 routes vers plus de 50 destinations au départ de la Suède ».

Fondée en 1993, Norwegian s’est imposée comme l’un des transporteurs low-cost les plus importants d’Europe du Nord. Après une restructuration profonde en 2021, la compagnie emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs et dessert plus de 110 destinations depuis la région nordique vers le reste de l’Europe avec une flotte Boeing et de famille Boeing 737. En Suède, elle exploite déjà une cinquantaine de lignes internationales ainsi que plusieurs liaisons intérieures.

Le marché suédois devrait rester particulièrement dynamique en 2026. Stockholm-Arlanda, hub majeur pour SAS et point d’ancrage d’autres compagnies low-cost comme Ryanair et Eurowings, continue d’attirer de nouvelles liaisons européennes. L’ouverture de ces routes par Norwegian intervient aussi dans un contexte de concurrence accrue avec Finnair et la montée en puissance de Wizz Air, sur les liaisons vers l’Europe centrale et orientale.

Norwegian élargit son réseau vers l’Italie, l’Allemagne et l’Albanie dans son prochain programme estival 1 Air Journal

©Norwegian Airlines